VPN Djibouti

Un VPN Djibouti permet bien sûr d’avoir une adresse IP djiboutienne et une géolocalisation dans ce pays. Mais un VPN permet surtout de contourner la censure qui existe à Djibouti. Il permet de facilement débloquer Skype, Viber et les logiciels VoIP qui sont bloqués dans ce pays.

VPN Djibouti

Internet à Djibouti

Le Djibouti est un pays africain situé dans l’est de l’Afrique. Dans ce pays pauvre, les infrastructures télécoms sont faiblement développées. Il en découle naturellement que l’accès à Internet est réservé aux foyers aisés, aux grandes entreprises aux étrangers et touristes. Les tarifs appliqués par le fournisseur d’accès à Internet local y sont encore très onéreux pour le citoyen djiboutien.

Malgré cette faiblesse du réseau Internet à Djibouti, la censure et la cybersurveillance sont la règle. Les activités en ligne des internautes locaux y sont très surveillées par les autorités. Djibouti Telecom qui est l’unique fournisseur d’accès Internet à Djibouti, bloque certains sites internet étrangers, des réseaux sociaux et la majorité des logiciels de VoIP comme Skype, Viber, WhatsApp qui permettent d’appeler à l’étranger gratuitement par Internet. C’est alors que le VPN prend tout son sens.

VPN Djibouti

Censure applications VoIPPour contourner la censure Internet à Djibouti, il faut utiliser un service VPN. C’est avant tout un système de sécurisation de la connexion Internet mais ce service est aussi capable de fournir une nouvelle adresse IP à l’utilisateur. Il permet d’avoir une adresse IP djiboutienne depuis n’importe quel autre pays. Un VPN est un réseau virtuel s’appuyant sur un autre réseau qui permet de faire transiter des informations, entre les différents membres de ce VPN, de manière sécurisée et cryptée. Cela permet de contourner la censure puisque les filtres d’analyse des requêtes devient aveugle avec un VPN. C’est le meilleur outil possible pour le contourner de la censure ou la blocage de protocoles comme la VoIP.

Avoir VPN Djibouti

Quels sont les fournisseurs de VPN qui ont des serveurs VPN Djibouti ? Le choix d’opérateurs avec des serveurs djiboutiens est très retreint. Pour le moment on ne trouve que le fournisseur HideMyAss qui propose une telle géolocalisation. HideMyAss est un des rares opérateurs de VPN a proposé des serveurs dans de nombreux pays africains.
HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN

Pour être tenu au courant de l’installation de nouveaux serveurs ou de nouveaux opérateurs VPN à Djibouti, visitez VPNActu afin de ne pas rater de news sur le monde du VPN, ainsi que toutes les astuce pour mieux configurer le VPN ou pour trouver des offres promotionnelles pour payer moins cher les abonnements aux services VPN.