VPN Europe

VPN Europe pour avoir une adresse IP européenne et se géolocaliser en Europe depuis un autre continent. De plus en plus d’européens utilisent les services VPN, que ce soit pour contourner des géo-blocages, pour déjouer la cyber-censure ou pour protéger la vie privée en ligne.

VPN Europe

Europe et Union Européenne

Il ne faut pas confondre Europe et Union Européenne. Il peut exister une certaine confusion dans l’emploi des termes « Europe » et « Union Européenne ». Les deux s’emploient parfois de façon indifférenciée alors que ce sont bien deux entités différentes. L’Europe est un des 5 continents qui composent le globe. Ses frontières sont sujettes à controverses surtout à l’est. L’Union Européenne , elle, est une association politique et économique de pays européens. L’UE est actuellement composée de 28 pays, mais sa composition n’est pas définitive car le Royaume-Uni devrait quitter l’Union Européenne mais elle pourrait aussi incorporer de nouveaux membre à l’avenir, notamment dans les Balkans.

Internet en Europe

De manière générale, Internet est très développé en Europe. Bien entendu, chaque pays a une situation particulière. Le taux de pénétration de l’Internet est plutôt fort, surtout dans les pays du nord. Quand aux infrastructures, elles sont globalement de bonne qualité, même si là encore il existe des disparités. Cependant, le fait marquant de ces dernières années est la main mise des autorités sur le réseau Internet. Cela amène à des censures de sites Web, la répression contre le téléchargement, sans oublier la cyber-surveillance toujours plus forte, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Tout cela à largement participé à la croissance rapide de l’utilisation du VPN en Europe.

VPN Europe

Utiliser un VPN Europe permet d’avoir une adresse IP européenne et une géolocalisation virtuelle en Europe quel que soit le continent où l’on se trouve réellement. Si l’on se trouve en Europe, l’attitude la plus logique est d’utiliser un VPN Europe pour avoir un accès géographiquement proche et améliorer les performances de la connexion VPN.

Nombreux sont les internautes qui utilisent un service VPN pour débloquer du contenu en ligne qui se trouve être géo-bloqué. C’est le cas des sites Internet des chaines de télévision, que ce soit en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Angleterre. Le VPN donne la capacité de se faire passer pour un internaute usuel de l’un de ces pays, et donc d’accéder aux divers contenus qui sont habituellement réservés aux résidents du pays en question. Un VPN en France permet de regarder la télévision française depuis l’étranger, un VPN en Angleterre permet de voir les chaines TV anglaises sur Internet sans blocage.

Meilleurs VPN Europe

Quels sont les meilleurs VPN Europe ? On a l’embarras du choix, tant on peut trouver des opérateurs VPN avec des serveurs installés dans l’Union Européenne et plus généralement sur le continent européen. Il faut dire que l’Europe est avec les États-Unis, la géolocalisation la plus recherchée par les internautes. C’est ce qui explique que le réseau de serveurs VPN est généralement très dense en Europe chez la plupart des opérateurs VPN.

Liste des meilleurs VPN Europe:HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • Le VPN pour avoir une adresse IP tchèque avec ce service
  • IPVanish avec des serveurs VPN installés sur ce continent
  • ExpressVPN service avec serveurs européens rapides
  • TorGuard avec VPN sans log pour plus d’anonymat
  • MonVPN avec des serveurs à utiliser sur ce continent
  • VyprVPN avec possibilité de faire un essai gratuit 3 jours

On peut bien entendu en trouver d’autres opérateurs VPN avec des serveurs installés en Europe et dans les pays d’où vous souhaitez vous géolocaliser en modifiant la géolocalisation avec facilité. Pour être tenu informé des nouvelles installations de VPN européens, et pour savoir tout ce qui se passe dans le monde du VPN, suivez l’actualité du VPN sur le site VPN Actu.