VPN expatriés

VPN expatriés car le VPN est un outil bien connu des expatriés qui ont besoin de regarder la télé de leur pays depuis l’étranger sans subir blocage de l’accès aux flux en streaming gratuit des chaines TV à cause de l’adresse IP étrangère. Quel service VPN expatriés utiliser?

VPN expatriés

Accès TV depuis l’étranger

Que vous payez ou non la redevance télé qui est la taxe sur l’audiovisuel public français, il ne vous est en général pas possible d’accéder au flux en streaming des chaines TV sur leur site Internet si vous vous trouvez à l’étranger. Impossible de regarder le match de l’équipe de France sur TF1, impossible de suivre les séries télé diffusés sur France2, France3, TMC, M6. Que ce soit pour le streaming gratuit en direct ou bien les services de Replay c’est à peu près partout le même problème. C’est rageant mais c’est comme ça. Les droits de diffusion de ces chaines empêchent d’en rendre l’accès pleinement disponible depuis l’étranger, que l’on soit travailleur expatrié ou simple voyageur à l’étranger. Mais il existe une parade, par ailleurs complètement légale qui permet un accès TV depuis l’étranger en utilisant un service VPN.

VPN pour les expatriés

Le VPN pour expatriés est une nécessité pour bon nombre d’internautes. Bien souvent, les sites de streaming des programmes télévisés français ou de rediffusion des séries n’autorisent l’accès qu’aux utilisateurs résidents possédant une adresse IP française. C’est là qu’intervient le service VPN expatriés. Un VPN est un réseau privé de connexion à Internet qui permet à l’utilisateur, quel que soit son emplacement géographique, de se relocaliser dans un autre pays au moyen d’une adresse IP locale. Cela signifie qu’en se connectant à un serveur VPN situé en France, on a alors une adresse IP française comme n’importe quel internaute français même si l’on se trouve à l’étranger.
Un utilisateur en Angleterre ou aux USA pourra ainsi disposer d’une adresse IP française, lui permettant d’accéder aux sites français comme s’il n’avait jamais quitté son pays. Avec un VPN expatriés, ce problème de géo-restriction disparaît complètement en quelques clics.

Contourner la censure du pays

Débloquer les sites webLe service ne permet pas seulement de libérer l’accès vers les sites de streaming du pays d’origine. Dans bon nombre de pays comme la Chine, la Turquie, le Vietnam et bien d’autres, on peut se trouver confronté à des blocages à cause de la censure.
Les français se rendant en Chine connaissent bien le problème. La censure Internet en Chine est plutôt efficace pour le gouvernement puisque les internautes chinois doivent se contenter d’utiliser les sites locaux. Ces sites web et services sont des clones de YouTube et Facebook, car les sites originaux tels Google, Facebook, GMail, YouTube, Twitter ne sont pas accessibles depuis l’Empire du Milieu à cause de la Grande Muraille Numérique qui filtre les accès. Les expatriés, eux non plus ne peuvent plus accéder aux sites qu’ils ont pour habitude d’utiliser. Et c’est là qu’intervient le VPN qui par sa capacité à créer un tunnel numérique chiffré permet de contourner la censure Internet chinoise et d’accéder aux sites bloqués depuis la Chine. Par ailleurs, la connexion par VPN apporte la sécurisation des données par chiffrement des données qui ne peuvent plus être espionnées ou interceptées, que ce soit par un hacker ou par une organisation gouvernementale.

Meilleurs VPN expatriés

Un bon service VPN expatriés est avant un service qui a des adresses IP dans le pays où l’on veut se géolocaliser. Le plus connu des fournisseurs de VPN est HideMyAss qui se distingue par le très grand nombre de pays qu’il couvre avec plus de 210 pays différents.
VyprVPN service
Voici quelques services VPN recommandés pour expats français :

  • HideMyAss avec le plus connu des services VPN
  • VyprVPN avec des bons serveurs VPN rapides
  • LeVPN un bon service pour débloquer les chaines streaming
  • ExpressVPN avec des serveurs bien adaptés au streaming
  • IPVanish avec un service VPN de qualité
  • MonVPN un service VPN apprécié des expatriés français