VPN Gabon

VPN Gabon pour les internautes qui ont besoin d’avoir une nouvelle adresse gabonaise et de se géolocaliser au Gabon très facilement. Le VPN est également très utile au Gabon pour contourner la censure Internet. Quel opérateur utiliser pour avoir un VPN Gabon de qualité ?

VPN Gabon

Internet au Gabon

Le taux de pénétration d’Internet au Gabon connaît une légère croissance au Gabon. Le taux de pénétration d’Internet dans le pays est encore assez faible. Mais les investissements opérés depuis plusieurs années pour booster le secteur des télécommunications produisent des résultats. Avec l’appui de la Banque mondiale, le pays a investi massivement dans les infrastructures comme la fibre optique. Il s’agit bien sûr de développer l’accès à l’Internet haut débit sur l’ensemble du territoire et vers les frontières. Bien sûr les connexions haut débit et très haut débit sont encore assez rares. Mais le Gabon connait une amélioration de l’accès Internet, tant en qualité qu’en quantité. Pour le seul premier trimestre 2016, le taux de pénétration de l’Internet connaît une augmentation de 2,11%. Il se situe pour la même période autour de 72,56% contre 70,45% en 2015. Cette augmentation du taux de pénétration se concrétise également par une augmentation du nombre d’utilisateurs réguliers Internet au Gabon. Le gouvernement ambitionne de faire de l’économie numérique du pays un vecteur de croissance et de diversification économique, mais il reste beaucoup de travail.

Censure Internet Gabon

Il existe une censure de l’Internet au Gabon. La situation politique tendue dans le pays amène à des situations de grandes tensions et même de violences. Internet en fait les frais. La coupure a durant cinq jours après l’annonce de la réélection contestée du président Ali Bongo en août 2016. Dès l’apparition des accusations de fraude, les associations locales ont été nombreuses à pouvoir vérifier et fournir des preuves de malversations. Ceci a provoqué la censure de l’Internet gabonais. Plus moyens d’utiliser WhatsApp, Facebook ou Viber. Les deux seules télévisions indépendantes ont aussi été interdites d’émettre. Mais pour les internautes gabonais, la censure n’est pas une fatalité.

VPN Gabon

Un VPN Gabon a de multiples avantages. Pour les internautes qui ne se trouvent pas au Gabon, un VPN Gabon permet d’avoir une adresse IP gabonaise et une géolocalisation virtuelle dans le pays. Il permet ainsi de débloquer les sites ou services Internet qui sont réservés au résidents gabonais.

L’autre avantage du VPN est profitable aux gabonais eux-mêmes. En cryptant les données de connexion, il est possible de contourner la censure Internet gabonaise. Le cryptage empêche les pare-feux de filtrer les connexions. Le VPN est le meilleur outil pour contourner de manière simple la censure Internet.

Trouver VPN Gabon

HideMyAss serviceIl y a peu de fournisseurs de VPN qui possèdent des serveurs VPN au Gabon. Plus généralement, il n’est pas facile de trouver de bons serveurs VPN africains. Heureusement, on peut tout de même en trouver. Les internautes peuvent ainsi profiter du service HideMyAss qui possède un serveur installé dans la ville de Libreville. Il possède 124 adresses IP différentes pour l’usage de ses utilisateurs. Il faut dire que HideMyAss, avec son énorme réseau de serveurs VPN répartis à travers le monde, permet de se géolocaliser à peu près partout dans le monde, y compris l’Afrique. Il donne un complet accès à plus de 940 serveurs VPN, dans 350 villes différentes dans plus de 190 pays. Difficile de trouver mieux.

  • HideMyAss avec le plus grand réseau de serveurs VPN

Restez connecté à VPNActu pour être informé des installations de nouveaux serveurs VPN au Gabon.