VPN Gibraltar

Trouver un VPN Gibraltar n’est pas facile. Gibraltar, avec un statut particulier, est disputé entre le Royaume-uni et l’Espagne. Comme les petits territoires, il est difficile de trouver des fournisseurs de VPN qui y gère des serveurs VPN. Quel service VPN utiliser pour avoir un VPN Gibraltar ?

VPN Gibraltar

Ambiguïté de Gibraltar

Gibraltar est un petit territoire situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l’océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l’Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre. Gibraltar est possession du Royaume-Uni depuis 1704 même si des ambiguïtés concernent ce territoire.

Il y a un malentendu largement diffusé laissant croire que Gibraltar fait partie du Royaume-uni. Ce malentendu est reflété dans la classification apparente des fournisseurs de services de VPN Gibraltar comme fournisseurs de services britanniques. Une telle classification induit en erreur les utilisateurs de services de VPN gibraltariens en lui donnant la fausse impression que les services VPN Gibraltar sont régies par les lois du Royaume-Uni et sont donc soumis à l’échange de renseignements des cinq yeux. La principale relation entre Gibraltar et le Royaume-uni provient du fait que le monarque britannique est le chef de l’État de Gibraltar du Royaume-uni. Toutefois, une telle relation n’est pas suffisant pour faire de Gibraltar une partie du Royaume-Uni. Par exemple, personne ne conteste que Andorre est indépendant de la France, bien que le Président français est à la tête de l’Andorre.

D’ailleurs Gibraltar est revendiqué par l’Espagne. Le plus important problème de Gibraltar est la demande permanente de l’Espagne concernant le transfert de ce territoire. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations entre l’Espagne et le Royaume-uni. Gibraltar est sur la liste officielle des territoires à décoloniser selon l’ONU.

VPN Gibraltar

Un VPN Gibraltar permet d’avoir une adresse IP gibraltarienne et une géolocalisation dans ce pays pays. Avec une adresse IP de Gibraltar, il est ainsi facile d’accéder à des sites qui sont hébergés à Gibraltar et de sont accessibles que pour les résidents de ce pays. Par exemple, ceci peut inclure des sites d’actualités, les sites bancaires en ligne ou les sites Web qui diffusent des émissions de télévision locales. Le VPN est le meilleur outil pour débloquer les restrictions géographiques. Et cela est aussi valable pour ceux qui sont à Gibraltar et qui veulent débloquer du contenu dans un autre pays.

Trouver un VPN Gibraltar

HideMyAss servicePas facile de trouver un fournisseur de VPN avec des serveurs dans cette géolocalisation. Pour avoir un VPN Gibraltar, le service HideMyAss est pour le moment la seule solution. HideMyAss propose un serveur situé dans la géolocalisation de Catalan avec 124 adresses IP différentes.

>> Visiter le site Internet de HideMyAss

La situation peut évoluer. Pour être informé de l’installation de nouveaux serveurs VPN, visitez VPNActu pour être informé de toutes les nouvelles installations de serveurs de VPN dans les pays qui vous intéressent.