VPN gratuit Opera pour les développeurs

La navigateur web Opera vient d’ajouter une solution VPN gratuit Opera à la dernière édition destinée aux développeurs. Opera propose ainsi un VPN gratuit et illimité intégré dans le navigateur pour éviter de passer par une solution externe. C’est pour le moment réservé aux développeurs.

VPN gratuit Opera pour les développeurs

VPN Opera gratuit

Opera propose un VPN gratuit et illimité directement dans le navigateur pour éviter de passer par une solution externe payante. Comme récemment avec un bloqueur de publicités intégré à venir, cette nouvelle fonctionnalité VPN Opera gratuit n’est pour le moment proposée que dans la branche développeur numéro 38 du navigateur et ne concerne donc pas encore le grand public, en version 36 pour encore quelques semaines.

Opera est très actif en ce moment. Le mois dernier déjà, les développeurs du navigateur Opera lançait un bloqueur de publicités intégré au navigateur. Il donne la capacité de ne pas afficher les contenus commerciaux sur les sites web, les lecteurs de vidéos et autres applications internet. L’outil fonctionne comme l’extension de navigateur « Adblock plus » accessible gratuitement mais qui requiert une petite manipulation de la part de l’utilisateur.

Fonction VPN gratuit Opera

Opera avec VPN gratuitCette fonction VPN gratuit Opera est une excellente initiative. Opera dit que la nouvelle fonctionnalité VPN offre un chiffrage de 256 bits. L’activation est aussi simple que possible. Ouvrez les paramètres Opera (le menu ‘O’ ou ‘Préférences’ si vous êtes sur Mac), sélectionnez «Confidentialité et sécurité», et activer la fonction VPN sur. Pour le moment, il y a trois emplacements disponibles avec le VPN Opera. Les utilisateurs ont accès aux États-Unis, au Canada et en Allemagne. Mais Opera annonce que plusieurs autres emplacements seraient disponibles dans la version stable du navigateur. Tout le monde mérite d’être privé en ligne s’ils veulent l’être. En ajoutant, un VPN gratuit et illimité directement dans le navigateur, sans téléchargement supplémentaire ou extensions à partir d’un fournisseur tiers inconnu sont nécessaires.

Il faut cependant savoir que cette connexion par VPN ne s’applique évidemment qu’aux données échangées via le navigateur Opera. Sont exclus du service VPN gratuit les échanges de courriels, le téléchargement de fichiers ou les applications tierces. Son fonctionnement est donc plus proche de celui d’un proxy que de celui d’un VPN classique installé dans le système d’exploitation de la machine.

VPN gratuit Opera pour les développeurs

Navigateur OperaComment avoir Opera avec un VPN gratuit ? Pour le moment, les utilisateurs qui disposent de la version développeurs ou testeurs du navigateur peuvent retrouver cette fonctionnalité via le menu Réglages, au chapitre vie privée et sécurité. Pour les autres, il faudra attendre les versions grand public 38 d’Opera pour Windows, Max OS X et Linux. Cette fonctionnalité devrait ensuite être intégrée aux portages mobiles, c’est-à-dire dans les versions d’Opéra pour téléphone portable et tablette.

Pour l’instant, la vitesse de connexion offerte reste satisfaisante alors que le passage par un intermédiaire ralenti le plus souvent le débit de connexion. Cela dit, si le nombre d’utilisateurs augmente significativement, le débit offert pourrait se dégrader.

Autres VPN pour Opera

On peut bien sûr utiliser des services VPN commerciaux avec Opera. On trouve quelques fournisseurs de VPN pour Opera qui ont acquis une solide réputation dans le domaine de la protection VPN. Il est aussi possible de choisir des services VPN commerciaux avec des périodes d’essai VPN gratuit afin de pouvoir tester le VPN gratuitement pour en évaluer la qualité.

Liste des meilleurs VPN Opera:HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • IPVanish avec des serveurs VPN de qualité pour les internautes
  • TorGuard avec VPN sans log pour plus d’anonymat en ligne
  • ExpressVPN service avec serveurs VPN très performants
  • Le VPN pour avoir une adresse IP dans 114 pays différents
  • VyprVPN avec possibilité de faire un essai gratuit 3 jours