VPN Guadeloupe

Utiliser un VPN Guadeloupe peut avoir bien des utilités. Il donne la capacité d’avoir une adresse IP guadeloupéenne et une géolocalisation dans cet endroit. Mais un VPN pour les guadeloupéens peut aussi avoir d’autres avantages comme le contournement des restrictions géographiques.

VPN Guadeloupe

Internet en Guadeloupe

La Guadeloupe n’est pas totalement coupée du monde mais la connexion Internet en Guadeloupe a mis du temps à décoller. Les îles sont maintenant en très grande partie couvertes par l’ADSL mais cela a pris du temps. La fibre optique commence même maintenant à être déployée. Mais les capacités de la fibre optique sous-marine louée par SFR pour connecter la Guadeloupe à Internet que ce soit en ADSL ou autres, est fortement sous-dimensionnées et sature rapidement. Une connexion fibre saturée se manifeste au final par une latence plus importante. Mais ce n’est pas le seul problème rencontré par les guadeloupéens qui utilisent Internet. Hors de métropole, de nombreux services qui font de la restriction géographique ne considèrent pas la Guadeloupe comme un territoire géographiquement rattaché à la France. Cela se traduit par des blocages comme ce fut le cas pendant longtemps avec Google Play Store. Mais heureusement, il existe des solutions pour contourner les blocages géographiques que connaissent trop bien les guadeloupéens.

Pourquoi utiliser un VPN Guadeloupe ?

Meilleur VPN GuadeloupeIl y a deux raisons principales d’utiliser un VPN en Guadeloupe. La première raison est de vouloir une adresse IP guadeloupéenne avec un géolocalisation virtuelle en Guadeloupe. Cela fonctionne que l’on se trouve ou pas en Guadeloupe. On peut ainsi se géolocaliser en Guadeloupe tout en se trouvant en métropole ou dans n’importe quel pays du monde. Il faut pour cela utiliser un service VPN qui possède des serveurs dans cet emplacement et tout le trafic se trouve relayé par ce serveur VPN.

L’autre utilisation du VPN est utile pour ceux qui résident en Guadeloupe et qui veulent contourner les géo-blocages. Pour par exemple accéder à un service Internet réservé à la France métropolitaine, il faut utiliser un VPN France. Cela permet de modifier l’adresse IP et la géolocalisation, et ainsi débloquer le service en toute simplicité. Autre VPN apprécié des guadeloupéens, le VPN USA, géographiquement proche, permet de débloquer les services réservés aux habitants des États-Unis.

Meilleur VPN Guadeloupe

HideMyAss servicePas facile de trouver des opérateurs de VPN qui disposent de serveurs VPN Guadeloupe. Pour le moment, on ne trouve que HideMyAss. Le fournisseur de VPN possède un serveur VPN en Guadeloupe, plus précisément géolocalisé à Le Gosier. Il dispose de 124 adresses IP guadeloupéennes différentes pour ses utilisateurs. HideMyAss est un des rares opérateurs VPN à disposer de nombreux serveurs dans les Antilles.

>> Visiter le site web de HideMyAss