VPN Guyane française

VPN Guyane française pour les internautes qui ont besoin d’avoir une adresse IP guyanaise et une géolocalisation dans ce département d’Outre-mer. Pas facile de trouver des fournisseurs de VPN avec des serveurs VPN guyanais. Quel opérateur VPN utiliser pour avoir un VPN guyanais ?

VPN Guyane française

Internet en Guyane

Département français situé sur le continent sud-américain, la Guyane française tente de rattraper son retard en terme de déploiement de l’Internet haut-débit et de la fibre optique. L’opérateur historique France Télécom est propriétaire du réseau téléphonique lui permettant de proposer des services de type ADSL. Mais de nombreux foyers ne disposent pas encore d’une ligne téléphonique ADSL.

En 2010, le rapport de l’ARCEP définissait tout de même la Guyane comme le Département d’Outre-mer bénéficiant de la meilleure couverture ADSL avec un taux de pénétration pratiquement similaire à celui de la métropole. Et le déploiement de la fibre optique est en cours. D’ici 2022, l’opérateur Orange s’engage à raccorder 53 % des logements guyanais au réseau fibre FTTH d’Orange. Mais la réalité est à nuancer.

La couverture ADSL est cependant très inégale dans ce DOM. Elle suit la concentration de la population, essentiellement groupée dans quelques communes sur le littoral, sur toute la bande littorale et au bord des grands fleuves et de leurs estuaires. Pour les autres régions comme la forêt amazonienne, la seule solution reste l’accès Internet par satellite. En 2013, Caribsat a annoncé le lancement de son offre satellite pour la Guyane française. Grâce à cette technologie satellitaire, les guyanais en zone rurale peuvent ainsi avoir accès à des débits plus rapides et ce, sur la voie montante comme sur la voie descendante avec en moyenne 6 Mb/s en débit descendant et 1 Mb/s en débit montant. Mais des problèmes sociaux plus profonds empêchent l’accès à Internet pour une partie de la population. Certains foyers guyanais n’ont même pas accès à l’électricité et ne bénéficient d’aucun équipement que l’on peut qualifier de base. La grande pauvreté d’une part de la population est aussi un facteur clé dans le retard de l’accès à Internet en Guyane française.

VPN Guyane française

VPN en GuyaneEn utilisant un VPN Guyane française, il est possible d’avoir une adresse IP guyanaise, quel que soit la région ou le pays où l’on se trouve réellement. Cela permet donc de se géolocaliser virtuellement en Guyane et de se faire passer pour un internaute guyanais. De plus le VPN cryptant les données de connexion, cela empêche l’interception des données. C’est aussi très pratique pour se connecter localement à un serveur VPN proche afin de limiter les temps de latence.

Si vous êtes en Guyane française, il peut aussi être compliqué d’accéder certains services Internet ou sites Web. Par exemple, en cs de blocage de Pluzz ou de service de streaming français, les serveurs VPN français donnent la possibilité de débloquer la télévision française et de continuer à profiter de TF1, France 2, France 3, M6, tout comme des radios françaises.

Meilleur VPN Guyane française

Les opérateurs VPN proposant des serveurs VPN en Guyane française ne sont pas légions. Comme c’est le cas pour la Martinique ou la Guadeloupe, il n’est pas évident de trouver un VPN Guyane française. Heureusement, il y a le prestataire LeVPN met à disposition de ses utilisateurs un serveur VPN guyanais. Celui-ci gère les protocoles VPN PPTP, OpenVPN et L2TP/IPSec. Cet opérateur VPN possède des serveurs VPN dans 114 pays différents et couvre donc les besoin de la plupart des internautes.

>> Visiter le site web du fournisseur Le VPN

Pour être tenu informé de l’installation de nouveaux serveurs VPN en Guyane française, revenez sur VPN Actu pour connaitre toute l’actualité du monde du VPN et être informé de l’installation de nouveaux serveurs VPN dans les emplacements dont vous avez besoin.