VPN Haïti

Quel VPN Haïti utiliser ? Il est a priori très difficile de trouver un fournisseur de VPN avec des serveurs installés en Haïti. La situation économique et des infrastructure du pays sont des freins à l’investissement en Haïti. Mais en cherchant bien on peut trouver un opérateur VPN en Haïti.

VPN Haïti

Internet en Haïti

Haïti est un petit pays des Caraïbes avec une population pauvre. Haïti souffre d’une inflation élevée et d’un manque évident d’investissement à cause de l’insécurité, des infrastructures limitées et d’un manque de confiance des investisseurs. C’est ce qui explique que seulement 10 % de la population totale puissent avoir accès à un ordinateur ou un périphérique mobile, et donc beaucoup moins de personnes ayant accès à Internet. Les deux compagnies les plus populaires sur le marché de la téléphonie mobile 4G sont Acces Haïti et Hainet. Le haut débit n’existe tout simplement pas en Haïti. Dans ce contexte, on comprend les efforts des autorités pour permette aux haïtiens d’avoir un accès aux plateformes de réseaux sociaux et l’utilisation d’Internet pour être connecté au monde. Seule la téléphonie mobile connait une expansion. Cette situation a également des effets sur les touristes étrangers ou des fonctionnaires qui visitent le pays pour diverses raisons et qui peinent à trouver une disponibilité de service internet en Haïti.

VPN Haïti

Un VPN Haïti donne la possibilité d’avoir une adresse IP haïtienne et une géolocalisation virtuelle dans ce pays comme si l’on s’y trouvait réellement. Cela fonctionne quel que soit le pays où l’on se trouve réellement. Cela est pratique pour les internautes qui ont besoin de se géolocaliser dans un autre pays pour profiter des services et sites Internet qui sont réservés aux seuls résidents de ce pays.

Le VPN est aussi important pour la sécurité. Il permet également aux utilisateurs de sécuriser leurs connexions Internet à l’aide du cryptage de la connexion. Le nombre de pirates informatiques augmente toujours avec le nombre d’internautes d’où l’importance de la vigilance pour éviter d’être victime d’usurpation d’identité, de vols d’informations confidentielles et de mots de passe, de vols des codes bancaires, etc. C’est particulièrement vrai sur les accès WiFi public gratuit, qui sont une réelle menace. Le VPN permet de sécuriser l’accès, même sur un hot-spot WiFi malveillant.

Meilleur VPN Haïti

HideMyAss serviceTrouver un VPN Haïti n’est pas facile car les opérateurs de VPN sont assez rarement installés dans ce pays. Il n’y a pour le moment qu’un seul et unique opérateur VPN avec des serveurs VPN Haïti. Il s’agit bien sûr de HideMyAss, le plus grand fournisseur de VPN avec le plus grand réseau de serveurs et le plus grand nombre de pays couverts par le service. HideMyAss a un serveur installé à Cap-Haïtien, souvent appelé Le Cap, deuxième ville d’Haïti, chef-lieu du département du Nord et de l’arrondissement de Cap-Haïtien. Il donne accès à 124 adresses IP haïtiennes aux utilisateurs de ce service.

>> Aller sur le site web de HideMyAss

Pour être tenu informé de l’installation de nouveaux serveurs ou l’arrivée d’autres opérateurs VPN en Haïti, visitez le site VPNActu, qui vous tient informé de toute l’actualité du VPN.