VPN iPhone à utiliser

Quel VPN iPhone utiliser ? L’accès sécurisé aux réseaux d’entreprise privés est tout à fait disponible sur iOS via des protocoles de réseau privé virtuel standard bien établis. Pas de problème. Le VPN iPhone est géré nativement par les appareils d’Apple.

VPN iPhone

VPN iPhone

Vous pouvez utiliser votre smartphone iPhone ou votre autre périphérique tablette, iPad ou iPod touch pour vous connecter à un VPN. Les appareils sont capables de gérer divers les protocoles, méthodes d’authentification et certificats que peut utiliser votre appareil pour se connecter aux serveurs VPN. Les iPhone et les iOS sont fournis avec des fonctionnalités VPN de manière native, mais un abonnement est néanmoins nécessaire pour se connecter anonymement avant de se connecter à internet. Les fournisseurs de VPN ont généralement la bonne idée de fournir des applications VPN dédiées à leur service pour un confort d’utilisation maximale.

Protocoles VPN supportés par iPhone

Votre iPhone peut utiliser divers protocoles et méthodes d’authentification. Le système iOS prend immédiatement en charge les protocoles Cisco IPSec, L2TP sur IPSec, IKEv2 et PPTP. Si votre organisation utilise déjà l’un de ces protocoles, aucune autre configuration réseau ni aucune application tierce ne sont nécessaires pour connecter les appareils iOS à votre VPN.

  • L2TP/IPSec avec authentification des utilisateurs par mot de passe MS-CHAPV2, RSA SecurID ou CryptoCard et authentification des machines par secret partagé.
  • PPTP avec authentification des utilisateurs par mot de passe MS-CHAPV2, RSA SecurID ou CryptoCard. Authentification des utilisateurs par mot de passe MS-CHAP v2 et jeton à deux facteurs.
  • Cisco IPSec avec authentification des utilisateurs par mot de passe, RSA SecurID ou CryptoCard et authentification des machines par secret partagé et certificats. Cisco IPSec fonctionne avec le VPN à la demande pour les domaines que vous spécifiez.
  • Authentification des utilisateurs par mot de passe MS-CHAP v2 et jeton à deux facteurs.
  • IKEv2 : Certificats (RSA uniquement), EAP-TLS, EAP-MSCHAP v2.

Meilleurs VPN iPhone

Quels sont les meilleurs VPN iPhone ?
Il y a différents fournisseurs de services qui offrent des applications dédiées au système d’exploitation iOS pour iPhone iPad, ou qui offrent des solutions VPN spécifiquement créées sur mesure pour iPhone. Chaque fournisseur de services offre une gamme différente de fonctionnalités, mais les VPN pour iPhone sont pour la plupart similaires.
HideMyAss service
Voici une petite sélection des meilleurs VPN iPhone 2016.

  • HideMyAss le plus grand fournisseurs de VPN iPhone
  • VyprVPN avec des serveurs VPN iPhone rapides
  • IPVanish un autre service VPN iPhone de qualité
  • CyberGhostVPN un service VPN avec essai gratuit

HideMyAss a une application dédiée iOS pour iPhone qui est intéressante. Hébergeant le plus grand réseau de serveurs, HideMyAss est certainement l’un des services VPN les plus rapides et les plus économiques disponibles pour les utilisateurs de mobiles iPhone. On peut en trouver d’autres services qui offrent des capacités similaires. Le plus simple et efficace reste de choisir un fournisseur VPN qui offre une application dédiée à iOS pour un compatibilité maximale. C’est donc du sur-mesure spécifiquement optimisé pour le smartphone et la liberté de pouvoir utiliser un VPN avec son iPhone.