VPN iPod Touch

Quel est le meilleur VPN iPod Touch ? De plus en plus d’utilisateurs font confiance aux services VPN pour améliorer leur sécurité et la protection de leur vie privée grâce aux services VPN. Il en va de même pour les heureux possesseurs d’appareils iPod Touch.

VPN iPod Touch

iPod Touch

L’iPod Touch est un baladeur numérique à écran tactile qui a connu un vif succès. L’iPod Touch conçu et commercialisé par Apple en 2007. C’est la déclinaison ultime de l’iPod qui lui a été lancé en 2001. Il est compatible WiFi afin de naviguer sur le Web avec le navigateur Safari, et dispose d’un accès à une version optimisée de iTunes Store pour télécharger de la musique. Ainsi les éléments téléchargés dans la boutique Apple s’ajoutent automatiquement à la bibliothèque iTunes lors de la synchronisation avec l’ordinateur de l’utilisateur. L’appareil permet également de visionner des vidéos et des photos. Il peut également embarquer des applications téléchargées sur l’App Store.

La 6e génération de l’iPod Touch est commercialisée depuis 2015. Cette nouvelle génération iPod Touch6 est doté d’un appareil photo de 8 mégapixels, un processeur A8 ainsi que 1 Go de mémoire vive. L’appareil est proposé avec 16, 32, 64 ou 128 Go de capacité et 6 couleurs différentes. L’iPod Touch, comme toutes les versions de l’iPhone, fonctionne sous système iOS, une déclinaison mobile de Mac OS.

Sécurité iPod Touch

Si vous pensiez que les iPods sont imperméables aux menaces Internet parce qu’ils sont un appareil Apple, vous feriez bien d’y réfléchir à deux fois. Il y a un abus de langage commun parmi les fans des produits Apple. Ils ont la fâcheuse tendance à penser que parce qu’Apple n’est pas aussi sensible aux virus que son homologue Windows, ils n’ont pas besoin de s’inquiéter de la sécurité Internet avec leur matériel Apple. Après tout, chaque appareil d’Apple est 100 % sûr et sécurisé par défaut, non ? Il s’avère que cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.

Les utilisateurs d’IPod Touch ont besoin d’être particulièrement prudent avec leur intimité d’Internet pour une bonne raison. Même si les systèmes d’exploitation Apple sont certes plus sécurisé que les plateformes Windows, les pirates s’adaptent aux possibilités et ciblent de plus en plus les appareils Apple. De plus, la cybersurveillance concerne n’importe quel appareil qui peut se connecter à Internet. De toute manière, il n’y a pas de choses que le système d’exploitation peut faire pour protéger vos données dès qu’il quitte votre ordinateur local. Car les données sont envoyées par le biais de l’Internet, il peut facilement être intercepté, copié et lu par des pirates, des agences gouvernementales et les Fournisseurs d’Accès Internet. Sauf si la connexion est chiffrée.

Maillon faible de la connexion Internet

Plus mobiles que jamais, les utilisateurs d’IPod touch se retrouvent fréquemment sur des réseaux non sécurisés. Combien de fois avez-vous branché votre iPod Touch à la connexion WiFi depuis un café ou autre réseau public inconnu ? Chaque fois qu’un utilisateur se connecte à un réseau inconnu, l’utilisateur n’a souvent aucune idée du risque qu’ils prennent. Les applications et logiciels de piratage ont augmenté exponentiellement au cours des 20 dernières années. De plus ils sont maintenant très sophistiquées tout en étant toujours plus facile à utiliser. Il est maintenant plus simple que jamais pour les pirates en herbe de lancer des attaques contre les utilisateurs sans méfiance. Ces outils sont devenus tellement simples à utiliser que les adolescents peuvent facilement effectuer des attaques « man-in-the-middle » et autres techniques similaires à l’assaut de votre iPod Touch pour en détourner les données en quelques minutes.

Après que vos données Internet ont quitté le réseau local, l’utilisateur ne sait pas comment transitent les données sur Internet. Elles peuvent très bien circuler à travers plusieurs Opérateur Internet partout dans le pays pays, et même traverser les frontières nationales pendant leur transit vers le serveur. On ne sait pas combien d’organisations différentes ont la possibilité de voir vos données qui circulent par le biais de l’Internet non chiffré. Et l’on ne parle même pas des agence de surveillance qui en ont fait leur spécialité. Qui a envie d’exposer ainsi ses données à des yeux indiscrets ? Après tout, vous avez le droit à la vie privée.

Sécurisation IPod Touch

Meilleur VPN iPod TouchPour une meilleure sécurisation de votre iPod Touch rien ne vaut un service VPN. Pour lutter efficacement contre ces problèmes de sécurité et d’exposition de la vie privée, vous pouvez utiliser un tunnel VPN. C’est facile à utiliser et très efficace pour protéger sa vie privée. La connexion à travers un tunnel VPN permet de brouiller toutes vos données avec un cryptage, et empêche ainsi un tiers de lire vos transmissions. Il est alors impossible pour toute organisation dans le monde de casser un cryptage AES-256, que ce soit un pirate, la NSA ou tout autre organisme gouvernemental. Tous seront impuissants à lire vos données.

En outre, les utilisateurs de VPN iPod Touch y trouveront d’autres avantages. En effet, depuis certains pays, ils peuvent constater qu’ils ne peuvent pas accéder à certains sites de contenu tels que Pandora, Spotify, Hulu et autres services de streaming. Un VPN iPod Touch aidera en masquant l’adresse IP et en modifiant la géolocalisation visible. Cela permet un déblocage des contenus censurés et vous donnant accès à vos sites et services favoris sans souffrir de blocages géographiques. Enfin et surtout, un VPN iPod Touch rend vos activités anonymes de navigation du web. Les meilleurs fournisseurs de VPN ne conserver les journaux des données de l’utilisateur, ainsi vous serez en mesure de naviguer sur Internet sans avoir peur de quelqu’un regarde virtuellement par-dessus votre épaule.

Meilleur VPN iPod Touch

Quel est le meilleur VPN iPod Touch ? Un bon VPN iPod se doit d’être facile à installer et à utiliser au quotidien. Il est possible de configurer manuellement les accès VPN sur iPod Touch, mais il est bien plus pratique d’utiliser les applications VPN iOS qui sont fournies par les opérateurs VPN.

HideMyAss serviceVoici une petite sélection des meilleurs VPN pour iOS :

Ce sont là les meilleurs fournisseurs de VPN pour les appareils iPod Touch. Il en existe bien entendu VPN d’autres mais ces services là ont le mérite d’avoir fait leur preuve auprès du public.