VPN Kenya

VPN Kenya pour les internautes qui veulent avoir une nouvelle adresse IP kényane et ainsi avoir une géolocalisation virtuelle dans ce pays d’Afrique de l’est. Quels sont les fournisseurs de VPN qui proposent des serveurs VPN kényans dans leurs forfaits d’abonnements VPN ?

VPN Kenya

Internet au Kenya

Avec un taux de pénétration qui approche maintenant des 50% de la population, le Kenya devient peu à peu un pays connecté. Selon les données publiées par la Communication Authority du Kenya, le Kenya figure parmi les pays les plus connectées du contient africain. La particularité des accès à Internet au Kenya, c’est qu’ils se font essentiellement à partir de support mobiles. Peu de kényans disposent d’une connexion à Internet fixe. Cependant, la qualité et l’accessibilité à Internet est plutôt médiocre et mériterait de solides investissements dans les infrastructures réseaux. Selon le classement de l’Alliance for Affordable Internet, le Kenya se place en terme de qualité, au 7ème rang seulement sur les 24 pays africains analysés.

VPN Kenya

Avec un VPN Kenya, il est possible d’avoir une adresse IP kényane très facilement et ainsi de se géolocaliser au Kenya, quel que soit le pays où l’on réside réellement. Cela donne accès aux ressources et contenu qui sont habituellement réservés aux internautes kényans.

Un VPN Kenya est aussi un moyen efficace de se protéger de la surveillance institutionnelle et de la censure. En effet, comme le VPN crypte toutes les données émises et reçues par l’ordinateur de l’internaute, il empêche le gouvernement ou quiconque d’avoir accès aux informations de l’internaute, ou au contenu de sa navigation. C’est une fonction particulièrement utile du VPN.

Enfin, il ne faut pas oublier que le Kenya est un pays touristique. Lorsque les visiteurs naviguent sur Internet depuis des coffee shops, des bureaux, des aéroports et autres lieux publics à l’aide de réseau WiFi, le VPN vous garantit l’anonymat et surtout la protection des données échangées grâce au cryptage des données de la connexion VPN. Il est ainsi possible de consulter en toute sécurité les comptes bancaires, de faire des achats en ligne en toute confiance sans risque de se faire voler les coordonnées bancaires ou sensibles.

Avoir VPN Kenya

Quel opérateur VPN choisir pour avoir accès à un VPN Kenya ? Le Kenya est plutôt une exception parmi les pays africains puisque plusieurs fournisseurs de VPN y possèdent des serveurs, contrairement à ses pays voisins qui en sont largement dépourvus. Il faut même s’attendre à ce que prochainement, d’autres opérateurs VPN proposent aussi des serveurs VPN dans ce pays.

Services VPN pour avoir un VPN Kenya:HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • ExpressVPN service avec serveurs danois rapides
  • PureVPN avec des serveurs à utiliser dans ce pays
  • VyprVPN avec possibilité de tester le VPN gratuit

Pour savoir si d’autres fournisseurs de VPN installent de nouveaux serveurs VPN au Kenya, visitez régulièrement VPNActu pour connaitre plus généralement toute l’actualité du VPN.