VPN kill switch HideMyAss

Utiliser le VPN kill switch HideMyAss peut vous sauver de bien des problèmes. C’est par exemple le cas quand la connexion VPN est interrompue. Toutes les données échangés sur Internet sont alors subitement routées avec votre adresse IP réelle. Heureusement il existe une fonction pratique.

VPN kill switch HideMyAss

VPN kill switch

Un VPN kill switch c’est quoi exactement ? Un VPN kill switch est une fonctionnalité de sécurité si la connexion au serveur VPN tombe pour une raison quelconque. Il s’agit d’une mesure de précaution visant à garder votre adresse IP masquée. En effet, si le tunnel VPN est interrompu, alors les données ne passent plus par cette connexion mais par l’accès réseau habituelle avec l’adresse IP habituelle. Cela expose l’adresse IP. Un Kill Switch VPN est une protection supplémentaire qui va automatiquement et immédiatement protéger votre connexion Internet en coupant la connexion pour éviter toute fuite de données avec votre adresse IP réelle. Si vous n’utilisez pas un Kill Switch VPN, vous ne saurez sûrement pas quand vous perdez une connexion VPN ou lorsque vous rencontrez une fuite DNS. En effet, non seulement vous exposez votre adresse IP sans utiliser cette fonction, mais en plus il est difficile de s’en rendre compte rapidement. Pendant un session de navigation sur un site par exemple, cela permet ainsi au site de relier votre ancienne adresse IP utilisée avec le VPN avec votre adresse IP réelle. Pour tous ceux qui utilisent le VPN pour l’anonymat ou la protection de la vie privée, ce genre de problème vient tout mettre à bas. Il faut TOUJOURS activer la fonctionnalité VPN kill switch dans votre logiciel VPN.

VPN kill switch HideMyAss

HideMyAss serviceDe plus en plus de fournisseurs de VPN ont maintenant ajouté cette fonction dans leurs applications VPN. C’est le cas de HideMyAss qui peut gérer cela de manière automatisée. Pour activer le VPN kill switch HideMyAss, il suffit de quelques clics dans les paramètres VPN. Sur un Mac, il suffit de cocher la case appropriée et le VPN kill switch HideMyAss activé. Si vous utilisez Windows, vous avez plus d’options. Vous pouvez alors choisir quelles applications utilisent la fonctionnalité de VPN kill switch HideMyAss. C’est pratique pour empêcher un client BitTorrent, un logiciel P2P ou le navigateur Web pour les empêcher de passer leurs connexions en dehors de la connexion VPN.

>> Visiter le site Web de HideMyAss