VPN Madagascar

VPN Madagascar pour ceux qui ont besoin d’avoir une adresse IP malgache et donc de se géolocaliser virtuellement dans ce pays. Cela fonctionne quel que soit le pays où l’on se trouve. Quels sont les opérateurs VPN qui proposent des serveurs VPN à Madagascar dans leurs offres VPN ?

VPN Madagascar

Internet à Madagascar

Quelle est la situation de l’Internet à Madagascar ? Bien sûr la qualité et la vitesse de l’Internet à Madagascar ne sont pas comparables à celles de l’Internet en Europe ou en Amérique du Nord. Cependant, la qualité et la vitesse globale de l’Internet à Madagascar est relativement bonne, avec de bonnes infrastructures et des fournisseurs d’accès Internet assez solides.

Des problèmes peuvent cependant survenir comme la récente rupture d’un câble sous-marin reliant par fibre optique l’Afrique du Sud au Soudan en passant par Madagascar privant d’Internet un grande partie du pays pendant deux semaines.

Telma, anciennement Moov, est l’opérateur national historique de Madagascar. L’opérateur assurent des connexions à Internet par ADSL, fibre optique et Internet 3G/4G. Parmi ses concurrents on trouve Orange ou Blueline. Orange propose toute une panoplie d’offres d’accès à Internet. Quand à Blueline, cette compagnie ne possède pas d’infrastructure internationale. Elle doit acheter de la bande passante internationale à Telma et à Orange pour ses connexions.

Liberté d’expression à Madagascar

La constitution et la Loi malgache prévoient la liberté d’expression et de presse dans le pays. Mais de facto, le régime et les acteurs militaires entravent activement l’exercice des libertés d’expression et de la presse. La loi interdit pourtant toutes immixtions arbitraires dans la vie privée, la famille, la maison ou la correspondance. Mais les maisons et lieux de travail des groupes d’opposition peuvent être soumis à des fouilles arbitraires sans mandat. Le personnel de sécurité du régime puni aussi les membres de la famille pour des délits présumés commis par des individus.

La presse en ligne reste cependant libre sur Internet à Madagascar. Il n’y a pas de censure de sites Internet, ni programme de cybersurveillance de grande envergure. Comme pour la plupart des pays du monde, il malheureusement est peut probable que cette situation perdure.

Utiliser un VPN Madagascar

Utiliser un VPN Madagascar permet aux internautes d’avoir une adresse IP malgache et une nouvelle géolocalisation dans la Grande Île. C’est pratique pour débloquer le contenu géo-bloqué. En prenant une nouvelle IP, l’internaute se retrouve comme un résidant malgache et peut librement accéder à toutes les ressources normalement réservées aux habitants du pays. Cela permet donc de regarder les chaines TV malgaches sur Internet depuis un pays étranger.

Un autre avantage de l’utilisation d’un VPN Madagascar, est la sécurité qu’il apporte. Grâce à ses capacités de cryptage de la connexion Internet, il empêche de vol de données. Le danger est particulièrement important sur les accès WiFi publics qui peuvent intercepter à la volée les données sensibles comme les mots de passe ou les identifiants bancaires. Le VPN, même utilisé sur un hot-spot WiFi piraté, sécurise complètement l’accès à Internet. D’ailleurs à un point même, que le Fournisseur d’Accès Internet n’a lui non plus la possibilité de connaitre l’activité de l’internaute.

Meilleurs VPN Madagascar

Quels sont les meilleurs VPN Madagascar ? Pas si facile de trouver des opérateurs de VPN avec des serveurs installés à Madagascar. La demande des internautes du monde pour utiliser un serveurs VPN malgache n’est pas assez élevée pour motiver les fournisseurs de VPN. C’est ce qui explique qu’encore peu d’opérateurs VPN osent y installer des serveurs. Heureusement, on peut tout de même en trouver. C’est bien entendu le cas de HideMyAss qui propose des serveurs VPN dans presque tous les pays du monde et n’a que peu d’équivalents en la matière.

Liste des meilleurs VPN Madagascar:HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • Le VPN pour avoir une adresse IP danoise avec ce service
  • PureVPN avec des serveurs à utiliser dans ce pays

Pour être informé de l’installation de nouveaux serveurs VPN à Madagascar ou bien de l’arrivée de nouveaux opérateurs dans le pays, suivez l’actualité du VPN sur VPNActu pour tout savoir ce qu’il se passe dans le monde du VPN.