VPN Maroc

VPN Maroc pour les internautes qui veulent avoir une adresse IP marocaine et une géolocalisation au Maroc. Liste des meilleurs VPN Maroc pour ceux désirant être comme un internaute marocain pour par exemple regarder la télé marocaine en streaming.

VPN Maroc

Utiliser un VPN

Il ne fait pas croire qu’un service VPN est compliqué. Un VPN est un serveur reposant sur un protocole de communication sécurisé par des algorithmes de cryptographie. Depuis l’extérieur de ce réseau, il est impossible de savoir ce qui transite entre machines à l’intérieur du VPN. Cela cache les données Internet qui circulent. Cela modifie aussi l’adresse IP. Le VPN vous permettra de surfer en tout anonymat, de protéger votre vie privée ou encore vos données. Il vous permettra aussi d’accéder à du contenu restreint dans certains pays comme le Maroc. Concrètement, c’est simple à utiliser. Il suffit d’utiliser un logiciel VPN après s’être abonné à un service. On peut ensuite sélectionner le pays où on veut se géolocaliser dans ce logiciel VPN.

Censure marocaine

Le Maroc applique la censure internet via Maroc Telecom, le principal opérateur internet et téléphonique du pays. Cette censure tend à devenir automatique et elle est appliquée de manière arbitraire et opaque. La censure touche des sites web pour éviter les recours des internautes et des associations, Maroc Telecom invoque à chaque fois des problèmes techniques afin de masquer la réalité de la censure. Mais cette censure s’applique également à des technologies dans leur ensemble. C’est le cas des protocoles VoIP qui sont maintenant devenus inutilisables depuis le Maroc. Il est en effet impossible d’utiliser Skype et les différents logiciels VoIP au Maroc, puisque Maroc Telecom estime qu’il s’agit de concurrence déloyale.

VPN marocain

Pourquoi utiliser un VPN marocain ?

Avec un VPN Maroc on peut par exemple accéder aux chaines de télévision marocaines sur Internet. On peut ainsi regarder les sites web qui diffusent les chaines TV marocaines en streaming gratuit sur Internet mais qui obligent d’avoir une adresse IP marocaine. Avoir une adresse IP marocaine est possible avec un VPN Maroc. Utiliser un VPN permet de débloquer la VoIP et de contourner les systèmes de filtrage qui interdisent Skype.

Meilleurs VPN Maroc

Pas toujours facile de trouver un VPN Maghreb, la liste des fournisseurs VPN qui ont des serveurs VPN marocains est assez limitée.
HideMyAss service

Il ne faut cependant pas désespérer du faible nombre de fournisseurs VPN qui s’impliquent au Maghreb et même plus généralement en Afrique, car la tendance du moment est justement de voir de plus en plus de fournisseur installer de nouveaux serveurs dans les pays africains. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont besoin d’avoir une adresse IP africaine.