VPN Nouvelle-Calédonie

Quel est le meilleur VPN Nouvelle-Calédonie ? Pour les internautes qui désirent une adresse IP Nouvelle-Calédonie afin de se géolocaliser dans ces îles du Pacifique, c’est la meilleure solution. Il y a pour le moment assez peu d’opérateur VPN dans cet emplacement mais on peut en trouver.

VPN Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie

Situé dans le Pacifique sud, la Nouvelle-Calédonie échappe difficilement aux clichés paradisiaques avec sa nature luxuriante, ses plages de sable et ses baies, sa chaîne montagneuse, ses falaises, surtout, le plus grand lagon du monde. Ancien territoire français d’Outre-mer, la Nouvelle-Calédonie est devenue en 1999 une collectivité territoriale française à statut particulier.

après des débuts difficile la connexion Internet en Nouvelle-Calédonie s’est grandement améliorée. Mis en service début 2008, le câble sous-marin « Gondwana 1 » relie désormais Sydney en Australie à Nouméa. Ce câble sous-marin déployé par Alcatel a remplacé les anciennes antenne satellite de France Télécom, qui assuraient précédemment les liaisons externes. Il existe aujoud’hui quatre principaux Fournisseurs d’Accès Internet en Nouvelle Calédonie avec Nautile, Lagoon, Can’L et MLS. Concernant la fibre, son déploiement commence, par Nouméa évidemment.

VPN Nouvelle-Calédonie

VPN en Nouvelle-CalédonieUn VPN Nouvelle-Calédonie permet aux utilisateurs de passer par un serveur installé dans l’archipel néo-calédonien. Il donne ainsi la capacité d’avoir une adresse IP et une géolocalisation en Nouvelle-Calédonie, et ce, même si l’on se trouve dans un autre pays ou sur un autre continent.

Pour les néo-calédoniens, un service VPN est aussi très utile pour débloquer les contenus géo-restreints. En effet, de nombreux services Internet sont bloqués pour les internautes étrangers. Les habitants des DOM comme la Guadeloupe ou la Réunion ne connaissent que trop bien ce type de problème.Le VPN est particulièrement recommandé pour débloquer les sites ou services qui font du filtrage géographique. Cette technologie permet modifier l’adresse IP. L’adresse IP réelle est masquée et remplacée par celle du serveur VPN auquel l’internaute est connecté. Il est ainsi possible de se géolocaliser en France, aux USA, en Angleterre ou n’importe quel autre pays depuis la Nouvelle-Calédonie.

Meilleurs VPN Nouvelle-Calédonie

Quels sont les meilleurs VPN Nouvelle-Calédonie ? A dire vrai, les fournisseurs de VPN avec des serveurs dans cet emplacement sont peu nombreux. On trouve le champion des fournisseurs de VPN en terme de nombre de pays avec HideMyAss. Celui-ci possède un serveur à Nouméa avec 124 adresses IP différentes à disposition de ses utilisateurs. L’opérateur LeVPN est également installé dans cette géolocalisation.
HideMyAss service
Fournisseurs de VPN Nouvelle-Calédonie :

  • HideMyAss le plus célèbre des services avec beaucoup de VPN
  • LeVPN avec des serveurs dans 114 pays dont la Nouvelle-Calédonie

Si vous voulez être informé quand de nouveaux opérateurs VPN installent des serveurs VPN en Nouvelle-Calédonie, visitez régulièrement VPN Actu.