VPN p2p

Service VPN p2p pour les internautes qui font du téléchargement de fichiers sur les réseaux peer to peer avec des logicel comme Bittorrent, Vuze, Azureus, uTorrent et tous les logiciels pour le peer to peer. Quel VPN p2p utiliser pour le téléchargement ?

VPN p2p

Téléchargement VPN p2p

Pour se protéger contre la surveillance excessive et les failles de sécurité , de nombreux utilisateurs de logiciel de téléchargement p2p comme Bittorrent utilisent des services d’anonymisation tels que les VPN et les proxys.

Dans le cadre d’une loi comme Hadopi où les connexions P2P et Bittorrent sont surveillés, les services Hadopi ne pourront plus relever les adresses IP, puisqu’ils ne pourront pas voir l’adresse IP réelle de l’internaute qui fait du téléchargement. Hadopi ne pourra voir qu’une adresse IP de serveurs VPN à l’étranger en dehors de leur juridiction. Il faut bien sûr choisir un pays et où la loi ne prohibe pas le téléchargement comme les Pays Bas, la Suède, la Slovaquie ou la République tchèque. D’ailleurs en regardant de près les conditions d’utilisation de la plupart des fournisseurs de VPN, il est généralement indiqué quels serveurs où le téléchargement VPN p2p est autorisé généralement situé dans ces pays, alors qu’il est bloqué sur les autres serveurs. Le VPN est la meilleur moyen pour contourner Hadopi.

Attention aux coupures

Cependant, utiliser un VPN ne garantit pas la confidentialité. Par exemple,si pour une raison quelconque, la connexion avec le VPN est perdue, le téléchargement Bittorrent continuera simplement à partir de son adresse IP réelle. Durant ce laps de temps, l’internaute qui effectue du téléchargement illégal sera donc exposé.

Heureusement, il existe désormais des moyens de minimiser ce risque et de s’assurer ainsi que les téléchargements Bittorrent ne s’effectuent que si le VPN est connecté. L’option est généralement inclus dans le logiciel VPN pour la plupart des services. A la demande des internautes c’est une option qui a été récemment répandu à quasiment touts les logiciels VPN. Dans la cas contraire on peut utiliser un logiciel qui s’occupe de ce problème d’anonymat avec VPN LifeGuard.

Serveurs VPN p2p

Quels serveurs VPN utiliser pour le peer 2 peer ?
Il existe une ribambelle de fournisseurs de VPN qui autorisent le téléchargement P2P sur leur service. Parmi les services plus recommandés pour faire du téléchargement on trouve :
TorGuard service

  • HideMyAss sans doute le plus grand fournisseurs de VPN
  • PrivateVPN service suédois avec des serveurs VPN sans log
  • VyprVPN avec des serveurs rapides pour télécharger
  • MonVPN avec plusieurs serveurs dédié au VPN p2p
  • IPVanish un autre service VPN de très bonne qualité

Il existe bien entendu de nombreux autres services qui permettent de contourner Hadopi en toute sérénité. En choisissant un service adapté vous pourrez masquer votre adresse IP, mais aussi profiter de services qui ne sont normalement pas accessibles aux internautes français.