VPN Panama

VPN Panama pour les internautes qui ont besoin d’avoir une adresse IP panaméenne et une géolocalisation virtuelle au Panama. C’est un pays qui est intéressant par ses lois libres sur l’utilisation d’Internet. Quels sont les opérateurs VPN qui proposent une géolocalisation au Panama ?

VPN Panama

Internet au Panama

Avec son son célèbre canal qui permet de relier l’Atlantique au Pacifique, le Panama a une tradition de pays ouvert. C’est un pays ouvert vers l’extérieur, et qui attire notamment de nombreux capitaux étrangers. De nombreuses sociétés viennent y géolocaliser leur siège social. Mais c’est aussi un pays ouvert à l’intérieur avec une grande liberté, surtout si on compare aux pays voisins.

Les internautes au Panama représentent une part toujours plus grande de la population même si les lignes fixes sont encore peu développées. Autour de la ville de Panama et d’autres grandes villes du pays, comme Colon ou David, il est facile de trouver des fournisseurs Internet haut débit par câble. Parmi les FAI panaméens les plus connus, on trouve Cable & Wireless, Cable Onda, Movistar, Claro ou WIPET. Evidemment, dans les régions plus éloignées, les infrastructures réseaux sont moins développées et les panaméens ne peuvent pas avoir une connexion par câble ou ADSL. Par contre les infrastructures télécoms pour la téléphonie mobile sont bien plus avancées, et bon nombre de panaméens accèdent à Internet via leur smartphone. Le Panama bénéficie d’un accès remarquablement libre et non censuré.

VPN Panama

Un VPN Panama permet d’avoir une adresse IP panaméenne et une géolocalisation virtuelle dans ce pays d’Amérique centrale. C’est intéressant pour débloquer les sites et service Internet réservés aux habitants de Panama comme c’est le cas des chaines de télévision panaméennes sur Internet.

Utiliser un VPN Panama est aussi intéressant pour lutter contre la censure. Le Panama un emplacement idéal pour les fournisseurs de VPN grâce à son accès Internet sans censure. C’est aussi une excellente nouvelle pour les utilisateurs de l’Internet dans les pays voisins qui n’ont pas cette chance, comme à Cuba et dans une certaine mesure au Mexique. Par ailleurs, comme il n’y a pas de lois sur la rétention des données, c’est un pays où il est facile de proposer des services VPN sans log. C’est aussi ce qui explique que certains fournisseurs de VPN y ont installé leur siège social, sans oublier les avantages fiscaux offerts par le pays, mais c’est un autre débat.

Géolocalisation VPN Panama

Comment avoir une géolocalisation VPN Panama ? Quels sont les fournisseurs de VPN qui propose cet emplacement dans leur offre de service ? On peut sans difficulté trouver des opérateurs VPN qui possèdent des serveurs VPN au Panama. Parmi eux, on trouve bien sûr HideMyAss et son immense réseau de serveurs, mais aussi tous ses challengers comme ExpressVPN, IPVanish ou VyprVPN.

Il faut noter le cas particulier de NordVPN qui est une société qui est installé au Panama. Mais, paradoxalement, NordVPN n’a pour le moment aucun serveur VPN installé dans le pays. Il ne fait pas de doute que des serveurs seront installés prochainement dans le pays, mais il faut savoir que ce n’est pour le moment pas le cas.

Liste des meilleurs VPN Panama :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • ExpressVPN service avec serveurs panaméens rapides
  • IPVanish avec des serveurs VPN installés dans ce pays
  • EarthVPN un fournisseur de VPN avec serveur panaméen
  • Le VPN pour avoir une adresse IP danoise avec ce service
  • TorGuard avec VPN sans log pour plus d’anonymat
  • ActiVPN avec des serveurs à utiliser dans ce pays
  • VyprVPN avec possibilité de tester le VPN gratuit

On peut bien sûr trouver d’autres fournisseurs VPN avec des serveurs installés au Panama. Visitez régulièrement le site d’information VPN Actu pour savoir dans quels emplacements où sont installés les nouveaux serveurs VPN.