VPN Polynésie française

Comment trouver un VPN Polynésie française ? Pas facile de trouver un opérateur VPN avec des serveurs VPN installé dans cet immense archipel du Pacifique. On peut tout de même en trouver, permettant ainsi d’avoir une adresse IP polynésienne et une géolocalisation dans cet emplacement.

VPN Polynésie française

Internet en Polynésie française

La connexion Internet en Polynésie française a été catastrophique à ses débuts. Heureusement, depuis quelques années, Tahiti et les principales îles de l’archipel disposent enfin d’une couverture Internet haut débit illimitée largement distribuée dans les îles. C’est grâce à un câble optique sous-marin Honotua relié à Hawaï qui a pris le relais de l’ancienne connexion satellite désuète.

Cependant la qualité des connexions internet dans les îles est encore de qualité médiocre. Il arrive même qu’une grande partie de l’archipel se retrouve coupée du reste de l’Internet.
Il y a deux fournisseurs d’accès Internet en Polynésie française, Mana et Viti depuis 2012, qui proposent diverses solutions se connecter. L’opérateur Viti utilise le réseau en fibre optique déployé par l’OPT pour y proposer ses propres services internet sous la marque Ora la fibre. Le déploiement actuel de la fibre est un espoir pour ne nombreux polynésiens afin d’avoir une connexion Internet digne de ce nom.

VPN Polynésie française

Avec un VPN Polynésie française, il est possible de posséder une adresse IP polynésienne et donc de se géolocaliser virtuellement dans l’archipel. Cela donne ainsi la capacité de pouvoir regarder des contenus Internet de la Polynésie française comme Polynésie 1ere, Tahiti Nui TV ou encore Canal+ Polynésie. Pour les polynésiens aux-mêmes, l’intérêt d’un VPN Polynésie française local, est de permettre d’avoir des temps de temps très court avec le serveur VPN.

VPN PolynésieMais les internautes polynésiens connaissent les mêmes problèmes que les internautes en Martinique ou en Guadeloupe. Si vous essayez d’accéder à certains services sur Internet depuis l’étranger, vous verrez un message expliquant en substance que « Pour des raisons de droits de diffusion, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique. » C’est-à-dire que la restriction géographique empêche de profiter de certains contenus en ligne à cause de l’adresse IP et de la géolocalisation qui en découle.

Meilleur VPN Polynésie française

Pas facile de trouver des opérateurs de VPN qui ont des serveurs en Polynésie française. C’est une géolocalisation qui est très largement oublié par les fournisseurs de VPN. Même HideMyAss qui possède pourtant le plus important réseau de serveurs dans plus de 190 pays, n’en n’a pas dans cette géolocalisation. On peut quand même en trouver avec l’opérateur LeVPN. Celui-ci avec des serveurs dans 114 pays différents en possède un en Polynésie française. Avec un logiciel qui s’installe sur votre PC, Mac, iPhone, iPad et Android, vous pouvez changer virtuellement votre localisation Internet.

>> Visiter le site Internet de l’opérateur LeVPN

C’est pour le moment le seul fournisseur de VPN avec un serveur dans cet emplacement. Visitez VPN Actu régulièrement pour être tenu informé de l’installation de nouveaux serveurs dans cette géolocalisation.