VPN pour jeux en ligne

Le VPN pour jeux en ligne est recherché par les gamers. Le VPN a une double utilité pour le jeu online. Il peut permettre d’améliorer la latence et donc diminuer les lags, mais il peut aussi permettre de débloquer les restrictions de zones géographiques pour accéder aux serveurs.

VPN pour jeux en ligne

VPN contre le lags

ExpressVPN serviceAh… le fléau du lag. Tout gamer va grincer des dents à l’évocation des lags créant un hoquet au moment le plus intenses d’une session de jeu multijoueur. Un lag peut ruiner le flux d’une session de jeu, les contrôles de retarder en une fraction de seconde ou plus un action qui peut causer parfois la mort du personnage dans le jeu. Hormis le cas de surcharge du serveur de jeu, les lags sont souvent causées par un problème de connexion du fournisseur d’accès Internet et peut être corrigé avec un service VPN. Certains FAI ont des interconnexions avec des goulets d’étranglement. Cela se produit souvent avec des services comme Youtube mais arrive aussi avec des jeux en ligne. Un service VPN fiable peut rerouter les données du jeu de voyager à travers le VPN plutôt que votre fournisseur d’accès à Internet. Cela transfère les données de jeu beaucoup plus efficacement que ne le ferait votre FAI.

VPN contre les restrictions géographiques de serveurs

IPVanish serviceCertains serveurs jeux sont accessibles sous réserve que l’internaute soit géolocalisé dans la région autorisée par le serveur. Blizzard Entertainment, les créateurs de World of Warcraft, ont interdit téléchargements du jeu en Iran à cause des mauvaises relations politiques avec les Etats-Unis. Blizzard spécifie également téléchargement interdit à Cuba, Irak, Libye, Corée du Nord et la Syrie. Les joueurs en Russie sont plaignent également des interdictions de la région des jeux multijoueurs populaires issu des menaces à la sécurité. Parfois des joueurs européens sont interdits sur les serveurs américains.

Les services VPN pour jeux en ligne peuvent aider les joueurs à contourner les blocs de la région en utilisant un tunnel virtuel sûr et sécurisé. Le VPN pour jeux en ligne ouvre un nouveau monde d’options pour le jeu multijoueurs en ligne. Le VPN pour jeux en ligne peut également aider à éviter d’être l’objet d’une surveillance par une tierce partie et même de diminuer les risques de piratage, qui sont devenus plus sophistiqués à mesure que les jeux en ligne se développent.

Service VPN pour jeux en ligne

Chacune de ces utilisations peut vraiment aider les joueurs à optimiser les nouvelles options en ligne à leur disposition. C’est ce qui explique que de plus en plus de gamers utilisent un service VPN pour améliorer leur puissance de jeu.

Service VPN recommandés pour le jeu en ligne :
ActiVPN service

  • ActiVPN avec un Ping apprécié des gamers
  • HideMyAss le number one mondial du VPN
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN rapides
  • VyprVPN avec des serveurs VPN de qualité

Ce sont là trois fournisseurs de VPN performants et très efficaces pour jouer en ligne en améliorant les performance de jeu ou pour contourner les blocages de géolocalisation. On peut en trouver d’autres, dont certains spécialisés dans le jeu vidéo.