VPN pour P2P anonyme

Quel service VPN pour P2P anonyme ? Télécharger et transférer des fichiers en toute sécurité est un besoin réelle pour de nombreux internautes. Pour faire du P2P anonyme, il est forcément nécessaire de masquer l’adresse IP, ce que permet justement d’obtenir un bon service VPN.

VPN pour P2P anonyme

Danger du P2P sans VPN

Le partage de fichiers P2P n’est pas nécessairement lié au piratage d’œuvre protégée par le droit d’auteur. Le partage de fichiers Pair à Pair a un certain nombre de raisons légitimes, telles que la distribution de logiciels open source, les vidéos ou musiques tombée dans le domaine public, ou simplement le partage de grands ensembles de données à travers le réseau. Cependant, de nombreux Fournisseurs d’accès Internet ne sont pas si enthousiastes de voir leurs clients se livrer à des activités Peer to Peer, ce qui entraîne des vitesses de connexion beaucoup plus lente, des limites de bande passante, ou même un accès restreint aux sites de partage de fichiers selon les différents FAI et des législations dans les différents pays.

Mais votre Fournisseurs d’accès Internet peut ne pas être le seul problème ici. Il faut en effet savoir que tous les utilisateurs participant au même réseau peuvent voir les adresses IP des autres utilisateurs qui proposent des fichiers ou bien qui téléchargent. Cela peut être la porte ouverte à une menace sérieuse à la sécurité, ouvrant même une porte aux cybercriminels. Enfin, il existe selon les pays des dispositifs spécifiques pour récolter les adresses IP des internautes se livrant au P2P. C’est le cas de la Hadopi pour la France.

VPN pour P2P anonyme

C’est qu’entre en jeu le VPN. Avec un VPN activé, vous pouvez utiliser P2P sans que votre FAI puisse vous ralentir et rester en sécurité en même temps. Avec un VPN, votre adresse IP réelle reste cachée et tout votre trafic Internet est crypté de sorte que personne ne puisse le voir ou l’intercepter. Avec un VPN, il est ainsi possible de faire su téléchargement de fichiers sans que même le FAI ou tout autre intermédiaire ne puisse savoir ce que vous téléchargez, sans même avoir la possibilité de savoir que vous utilisez un logiciel P2P ou un client torrent.

Quel service VPN pour P2P anonyme ?

D’abord très confidentiel, voire même réservé aux experts en informatique et réseau, il existe maintenant pléthore de fournisseurs de VPN. Les internautes ont désormais l’embarras du choix. Mais on peut tout de même trouver des opérateurs VPN qui ont fait leurs preuves dans le domaine. Pour le téléchargement de fichiers P2P on peut faire une petite liste des meilleurs VPN pour P2P anonyme.

VyprVPN serviceVoici quelques uns des meilleurs VPN pour P2P anonyme :

Il existe bien entendu de nombreux autres services qui permettent de faire du téléchargement P2P anonyme avec un maximum de sécurité et de discrétion. Il faut cependant bien vérifier dans les conditions d’utilisation que le téléchargement de fichiers est réellement autorisé pa le service VPN. C’est une précaution de base à ne pas oublier sous peine de se faire bannir du service VPN.