VPN pour travailleur itinérant

Un VPN pour travailleur itinérant est de plus en plus nécessaire. La fonction clé du VPN pour travailleur itinérant est la protection des données par le cryptage de la connexion. Mais le VPN a aussi bien d’autres avantages tout aussi intéressant. Quel VPN pour travailleur itinérant choisir ?

VPN pour travailleur itinérant

VPN pour travailleur itinérant

Tous ceux qui font fréquemment des voyages à l’étranger se rendent compte à quel point l’utilisation d’un VPN reste encore incontournable. C’est un outil réellement indispensable à posséder dans ses bagages numériques. Que ce soit pour accès au serveur du travail comme pour la sécurité des informations transmises par les réseaux WiFi, c’est un outil de base de l’internaute malin.

De nos jours, voyager n’oblige pas nécessairement d’arrêter de travailler. Et pour mener ces deux activités, rien ne vaut son ordinateur portable et son smartphone sur lesquels une application VPN est installé. Le VPN donne le triple avantage de crypter les données émises et reçues, de contourner les filtrage de l’Internet local comme c’est le cas de nombreux pays, mais aussi de débloquer le contenu géo-restreint de son pays d’origine qui n’accepte que les adresses IP du pays.

VPN pour la sécurité

Généralement, on ne pense à la sécurité que lorsqu’un problème survient. Le propre d’une sécurité intelligente consiste à anticiper les problèmes. Pour un ordinateur portable fonctionnant avec Windows, un antivirus et un pare-feu sont un bon début mais ce n’est pas suffisant pour une utilisation en mode nomade. Les données transitant par la connexion Internet, qui circulent en clair sont aussi un point faible trop souvent négligé.

Si les appartements loués, les aéroports, les restaurants offrent tous un service de WiFi, les connexions n’en sont pas du tout sécurisées. Des pirates peuvent tout à fait se servir de réseaux WiFi ouverts ou faiblement sécurisés pour écouter vos communications en utilisant des outils à la portée de tout le monde.

Un VPN pour la sécurité en ligne est un outil inestimable. En créant une connexion chiffrée et sécurisée entre votre ordinateur ou téléphone et un serveur VPN, votre activité Internet est masquée des pirates qui ne verront que l’adresse IP du VPN et ne pourront extraire aucune donnée sensible, aucun mot de passe.

Autres avantages du VPN

Mais le VPN n’est pas seulement utile pour la sécurité. La liste des avantages du VPN est longue. Tout d’abord un VPN a l’avantage d’être facile à utiliser. Pour se connecter au réseau, il n’est pas du tout nécessaire d’être un expert en informatique. Quelques clics suffisent pour sécuriser la connexion et surfer anonymement sur Internet. Le VPN permet également à l’utilisateur d’être anonyme sur Internet. Il change son adresse IP réelle par une adresse IP virtuelle personnalisable. Le VPN donne aussi une réelle liberté en ligne. Si vous voulez contourner la géo-censure, vous pouvez faire appel au VPN pour modifier virtuellement la géolocalisation. Ce ne sont là que quelques uns des avantages du VPN.

Choisir un VPN

Le nombre de fournisseur de VPN est constante augmentation. Le choix des services VPN est toujours plus vaste sur le marché du VPN. Voici la liste des caractéristiques ou critères à rechercher pour trouver le client VPN parfait pour vos besoins.

Un bon fournisseur de VPN doit :

  • Supporter tous les appareils et systèmes Mac ou Windows, iOS ou Android
  • Proposer des serveurs dans les pays ou régions d’origine contre le géo-blocage
  • Proposer des serveurs dans le pays actuel pour contourner la censure local
  • Supporter un cryptage puissant avec un protocole solide comme OpenVPN
  • Ne pas conserver ou stocker les logs de vos connexions et des activités
  • Et bien sûr proposer un prix d’abonnement aussi raisonnable que possible

Avec ces paramètres, il devient plus facile de trouver les applications VPN pour ses besoins. Voici donc une liste de quelques uns des meilleurs services VPN.

Voici quelques services VPN pour nomade digital :IPVanish service