VPN pour un Internet anonyme

Internet anonyme ? Le réseau Internet est tout sauf anonyme. Ce qui profite très largement aux sociétés multinationales et aux agences de surveillance de plus en plus intrusives. Le VPN est le meilleur outil pour accéder à un Internet anonyme, ce qui intéresse de plus en plus d’internautes.

VPN pour un Internet anonyme

Un Internet anonyme ?

L’Internet anonyme n’est pas une simple utopie. Il est déjà une réalité pour nombre d’internautes. Le réseau Internet anonyme joue désormais un rôle crucial dans la protection de l’activité en ligne des individus et des organisations commerciales à échelle locale et à échelle planétaire. Il est comme un rêve devenu réalité pour de nombreux utilisateurs en ligne avec le VPN.

Dans certains pays, c’est un simple confort, une volonté d’échapper à l’orwellisation de la société numérique qui en réalité est l’autre face de la technologie. Dans d’autres, c’est carrément une question de survie. Les activité des internautes sont maintenant surveillées par de nombreux organismes de suivi en ligne, des outils et des organisations commerciales, des agences de cybersurveillance gouvernementales, sans même parler des pirates toujours prêtes à exploiter la moindre faille. Les partisans de la pensée Big Brother ont en horreur l’idée d’un Internet anonyme, et la repousse d’un revers de main en l’assimilant à une jungle sans foi ni loi. Alors que la loi de la jungle, c’est précisément la loi du plus fort, la loi des sociétés multinationales qui abusent de leur poids, des agences gouvernementales qui abusent de leur pouvoir. L’enjeu de l’Internet anonyme, c’est exactement le contraire, c’est l’assurance d’un Internet où chacun est renvoyé à sa responsabilité et ne pèse pas plus que son poids, pas plus que le pouvoir du citoyen numérique.

Restrictions d’accès

Un des problèmes principaux rencontrés par les utilisateurs de l’Internet au quotidien est la restriction d’accès à des ressources Internet. Dans bien des occasions, les internautes ne peuvent pas accéder librement à leurs sites préférés sans l’aide du réseau internet anonyme. Les sites Web tracent l’emplacement d’origine du visiteur et sur cette base, il lui est accordé l’accès au site ou pas. Ce problème de restriction à l’information ou même au divertissement, peut être éliminé avec l’aide de VPN pour l’anonymat. Le réseau Internet anonyme fournie par le service VPN aide l’individu à contourner toutes sortes de restrictions et de sécurisation abusives de l’accès à tous leurs sites préférés.

Menace pour la sécurité

Autre point important, la sécurité en ligne est compromise en utilisant un réseau internet non sécurisé. Internet n’a clairement pas été pensé en terme de sécurité et c’est un problème. Un réseau internet sécurisé doit être chiffré et c’est la seule façon de rester sûr quel que soit le type d’accès utilisé. Un réseau internet anonyme fournie par les serveurs VPN fait en sorte que l’activité et les données restent privées. Les pirates, les espions industriels, les espions d’état et autres fraudeurs de plus en plus organisés ne sont alors pas en mesure de voler les précieux fichiers et les données avec un VPN. L’utilisation d’un réseau Internet anonyme est la meilleure solution pour rester en sécurité.

VPN pour anonymat

VPN pour Internet anonymeL’adresse IP de l’individu est le principal facteur d’identification même si d’autres éléments peuvent entrer en ligne de compte. Bien souvent, c’est l’adresse IP de l’internaute qui décide du sort de l’individu en ligne. C’est généralement le facteur clé qui provoque les problèmes d’interdiction d’accès. Un VPN pour l’anonymat masque l’adresse IP d’origine et la remplace par une autre adresse IP. Avec cette technique, les abonnés d’un service VPN peuvent rester sous le radar et accéder à tout le contenu que dont ils ont besoin sans compromettre la sécurité, l’anonymat ou même parfois leur propre vie. Cette adresse IP est également la manière légale d’identifier les internautes, et dans les pays avec des régimes durs au pouvoir, l’identification d’un internaute qui tient des propos critiques contre le pouvoir en place risque la prison ou la mort.

Quel VPN pour un Internet anonyme ?

Il n’y a pas que le VPN pour être anonyme sur Internet. Il existe des solutions gratuites en ligne tels que des proxys ou d’autres solutions prétendant offrir un anonymat en ligne. Mais en examinant ces alternatives au VPN, on constate leur faiblesse tant technique pour protéger l’anonymat que les dangers de l’utilisation de services gratuits dont on ne connait rien. Il en va d’ailleurs de même pour les services VPN gratuits, qui posent bien sûr la question du retour sur investissement de tels services. Si le produit est gratuit, c’est que vous êtes le produit.

Comment choisir un bon VPN pour un Internet anonyme ? Toutes ces caractéristiques attrayantes peuvent être obtenues par l’abonné qu’à l’aide d’un fournisseur fiable de services VPN. Assurez-vous bien qu’il donne toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, notamment en terme de géolocalisation des serveurs. Il existe différents forfaits VPN, alors assurez-vous que vous choisissez celui qui correspond à vos besoins. On peut tout de même faire son choix sans trop de crainte parmi ceux qui ont acquis une solide réputation, même s’il convient de toujours être prudent.

Quelques services VPN pour protéger l’anonymat Internet :CyberGhost service

  • PrivateVPN service VPN sans log pour un meilleur anonymat
  • NordVPN un prestataire VPN sans log panaméen
  • Private Internet Access un VPN anonyme pas cher
  • TorGuard service VPN spécialiste de l’anonymat
  • BTGuard spécialiste Bittorrent originaire du Canada
  • ibVPN un service spécialisé dans l’anonymat en ligne
  • HideIPVPN un VPN pour cacher l’adresse IP en ligne
  • CyberGhostVPN un service VPN francophone pour être anonyme