VPN République tchèque PrivateVPN

Installation d’un serveur VPN République tchèque PrivateVPN pour les utilisateurs de ce service VPN. Le fournisseur VPN se montre en ce moment très actif pour étendre son réseau de serveurs. C’est une nécessité pour lui, s’il veut tenter de gagner des parts de marché sur les gros opérateurs VPN.

VPN République tchèque PrivateVPN

Serveurs PrivateVPN

Le fournisseur PrivateVPN est particulièrement actif en ce moment. Il lui faut pallier au relatif faible nombre de serveurs comparé aux mastodontes du VPN comme HideMyAss ou PureVPN. Après une installation en Lituanie il y a quelques jours, c’est désormais le tour de la République tchèque. Avec ce nouveau serveur VPN République tchèque PrivateVPN, l’opérateur installe son 23ème serveur VPN dans son réseau de serveurs en croissance.

Désormais PrivateVPN propose des serveurs VPN en Australie à Sydney, en Belgique à Bruxelles, en Canada à Montréal, en République tchèque à Prague, en Danemark à Copenhague, en Finlande à Helsinki, en France à Paris. PrivateVPN a également des serveurs en Italie à Milan, en Lituanie à Siauliai, en Luxembourg à Steinsel, en Norvège à Oslo, en Pologne à Varsovie, en Roumanie à Bucarest, en Russie à Saint-Pétersbourg, en Espagne à Madrid, en Suède à Kista et à Stockholm, en Suisse à Zürich, en Ukraine à Kiev, en Royaume-Uni à Londres, à Singapour. L’opérateur VPN a de nombreux serveurs VPN aux États-Unis dans les villes de Buffalo, Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, et New York. Il possède également deux serveurs VPN Allemagne à Francfort, deux VPN Pays-Bas à Amsterdam.

VPN République tchèque PrivateVPN

Ce nouveau serveur VPN République tchèque PrivateVPN est installé dans l’emplacement de Prague, la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. En plus d’un haut lieu touristique, Prague est un centre économique majeure en Europe. Elle concentre évidemment les activités économiques centrales du pays telles que la Bourse de Prague, la Banque nationale tchèque, les Chemins de fer tchèques, ainsi qu’une activité d’industrie alimentaire, de fabrication d’équipements électriques et d’industrie automobile.

Ce VPN tchèque permet aux utilisateurs de PrivateVPN d’avoir une adresse IP tchèque et une géolocalisation virtuelle à Prague. Il est donc recommandé pour les internautes qui veulent débloquer les services Internet réservés aux tchèques. C’est par exemple le cas des chaines TV tchèques comme ČT1, ČT2, ČT24, ČT4, Prima TV ou TV Nova.

Les utilisateurs peuvent suivre les performances de ce serveur VPN République tchèque PrivateVPN sur le service d’analyse de connexion speedtest. Globalement, la vitesse du réseau PrivateVPN est rapide et plutôt stable.

Proxy PrivateVPN

PrivateVPN servicePeu connu des internautes, le service PrivateVPN propose aussi des services proxy. Il est en effet à noter que que chacun des serveurs PrivateVPN, en plus d’un accès VPN, donne accès à un serveur HTTP sur le port 1080 et à un proxy Socks5 sur le port 8080.

Ils sont accessibles sans supplément de prix. C’est très pratique pour ceux qui ont besoin d’accès proxy pour leurs logiciels ou pour leur navigateur Web. Il est aussi possible techniquement de faire passer un accès proxy configuré sur le navigateur à travers un tunnel VPN sur toute la connexion Internet. Il faut évidemment d’attendre à une connexion plus lente en retour.

>> Visiter le site Internet de PrivateVPN