VPN Rwanda

VPN Rwanda pour les internautes à la recherche d’une nouvelle adresse IP rwandaise et d’une géolocalisation virtuelle dans ce pays. Mais comment trouver un opérateur de VPN avec des serveurs installés au Rwanda ? On sait qu’il difficile de trouver des serveurs VPN africains.

VPN Rwanda

Internet au Rwanda

Le Rwanda est classé au premier rang en Afrique pour des vitesses de téléchargement haut débit. De nombreux investissements ont été réalisé pour développer le numérique dans le pays. Début 2011, le Rwanda a annoncé qu’il avait terminé la pose d’un réseau national de près de 2300 km de fibre optique. Ce réseau ultra rapide relie maintenant le Rwanda au reste du monde par l’intermédiaire du câble sous-marin Seacom installé le long des côtes de l’Afrique de l’est. Il fournit un accès Internet rapide à divers services et remplace avantageusement les liaisons par satellite coûteuses et plus lentes. L’ambition du gouvernement rwandais est de faire du pays un carrefour technologique régional, un véritable « Singapour africain ». Déjà modèle dans la région de l’Afrique centrale en matière de technologie, le Rwanda veut davantage asseoir le réseau internet 4G en 2017. Le gouvernement rwandais entend atteindre une couverture de 92%. Il faut cependant nuancer, car jusqu’ici cependant, seules les zones très peuplées, très actives professionnellement ou commercialement sont concernées, d’où un taux de pénétration encore assez faible.

VPN Rwanda

Faire appel à un VPN Rwanda permet aux utilisateurs d’avoir une adresse IP rwandaise et une géolocalisation virtuelle au Rwanda. C’est pratique pour les utilisateurs qui ont besoin d’accéder à des ressources qui nécessitent de se situer au Rwanda. C’est par exemple le cas des chaines TV rwandaises sur Internet. Le VPN Rwanda est très efficace pour contourner ce type de blocage.

L’autre grande utilité du VPN est la protection des données. Avec le cryptage de la connexion Internet, le VPN évite tout espionnage ou toute interception des données. C’est particulièrement utile sur les accès WiFi publics qui sont source de bien des piratages sans même que les utilisateurs ne puissent s’en rendre compte. Et cela amène à des vols d’identifiants et de mots de passe, voire même à des vol d’informations bancaires lors d’un achat en ligne par exemple. Le VPN est le meilleur outil contre ce genre de menace.

Trouver VPN Rwanda

VPN Afrique HideMyAssIl faut être clair, il est compliqué de trouver des fournisseurs de VPN qui proposent des serveurs VPN au Rwanda. De façon plus général, il n’est pas facile de trouver de bons serveurs VPN africains. Mais en cherchant bien, on peut tout de même en trouver, y compris dans les petits états africains. Ainsi l’opérateur HideMyAss propose un serveur installé dans la ville de Kigali au Rwanda. Il possède 124 adresses IP rwandaises différentes pour l’usage de ses utilisateurs. Le fournisseur de VPN HideMyAss, avec son énorme réseau de serveurs VPN répartis à travers le monde, est un des rares fournisseurs à proposer autant de pays différents dans son offre VPN. Il permet de se géolocaliser à peu près partout dans le monde, y compris l’Afrique. Il donne un complet accès à plus de 940 serveurs VPN, dans 350 villes différentes dans plus de 190 pays, tout cela pour le prix d’un seul abonnement.

Fournisseur de VPN avec VPN Rwanda :

  • HideMyAss avec des serveurs partout dans le monde

Restez connecté au site d’actualité du réseau privé virtuel VPNActu pour être informé des installations de nouveaux serveurs VPN au Rwanda et dans les pays qui vous intéressent le plus.