VPN sans log enregistré

VPN sans log enregistré. Ce type de service VPN qui n’enregistre pas d’informations sur ses utilisateurs est souvent recherché par les internautes. Pour des raison légales, on les trouve dans des pays très particuliers où la législation est tout à fait favorable à des services Internet sans log.

VPN sans log

Anonymat VPN

Un internaute qui recherche un maximum d’anonymat. Pour être anonyme sur Internet, il faut utiliser un prestataire VPN qui ne conserve pas de logs, ou sur une durée très courte, seulement à des seuls fins techniques. En effet, pour fonctionner correctement un serveur a besoin de noter un certains nombres d’informations utiles à son bon fonctionnement. Pour un anonymat VPN satisfait il importe que ces données soit rapidement et automatiquement supprimée sans possibilité de récupération. L’anonymat VPN passe par des services qui porte un grand intérêt à la protection de la vie privée. Cela ne peut se faire que dans des pays où les lois permettent au prestataire d’agir de la sorte.

VPN sans log

En cas de requête judiciaire ou en provenance d’une administration fiscale par exemple, même si le prestataire est obligé de coopérer, avec un VPN sans log, il n’y aura aucune donnée intéressante à transmettre à l’interlocuteur, en toute bonne foi, et non par refus de coopérer avec les autorités par exemple. Dans le choix d’un service VPN no log, il est donc important de considérer le pays où est installé la société qui gère le service VPN. Cela exclue donc la plupart des pays européens qui sont soumis à la législation de l’Union Européenne qui a des exigences très strictes dans ce domaine.

>> VPN sans log enregistré

Pour plus de précaution, et donc plus d’anonymat, il est important de considérer les moyens de paiement. Il ne faut pas en effet que le fournisseur VPN gère lui-même les prestations de paiement ou bien l’anonymat est réduit à néant. Au contraire des modes de paiement comme le bitcoin sont des options intéressantes pour renforcer l’anonymat de l’internaute sur son service VPN no log.

Quel VPN sans log choisir ?

Les services VPN réellement sans log ne sont pas si nombreux mais on peut tout de même en trouver quelques uns intéressants. Si avoir un service VPN nolog est une véritable nécessité, il faut bien vérifier dans les conditions d’utilisation du service ce qui est dit à ce sujet. En cas de doute, il faut prendre contact avec le support du service et poser ouvertement la question. Voici une petite sélection de prestataires de VPN anonymes qui ne conservent pas de logs sur leurs utilisateurs.

BTGuard service

  • BTGuard spécialiste Bittorrent installé au Canada
  • NordVPN prestataire VPN no log installé à Panama
  • PrivateVPN fournisseur VPN sans log installé en Suède
  • TorGuard société installé en Floride spécialiste anonymat

On peut trouver d’autres prestataires VPN qui permettent d’avoir des serveurs qui n’enregistrent aucune donnée sur les utilisateurs. Il faut bien privilégier ceux qui sont installés dans des pays où les lois n’obligent pas à loguer les utilisateurs.