VPN Serbie

VPN Serbie pour les internautes qui veulent avoir une nouvelle adresse IP serbe et ainsi se facilement géolocaliser en Serbie avec un serveur VPN. Quels sont les fournisseurs de VPN qui donnent cette capacité en proposant des serveurs VPN serbe dans leur offre de service VPN ?

VPN Serbie

Internet en Serbie

Selon une enquête menée en 2015, il y a 4,99 millions d’internautes en Serbie, soit une part qui concerne 71 % de la population. En 2012 la Serbie était classée au 44e rang mondial. Les accès à Internet sont disponibles aux entreprises et aux utilisateurs à domicile sous diverses formes, y compris les connexions ADSL, par câble, sans fil et même de plus en plus par fibres.

Le principal Fournisseur d’Accès Internet est Telekom Srbija qui écrase la concurrence avec près de la moitié du marché à lui tout seul. Des opérateurs comme SBB, Ikom, PoštaNet, Orion Telekom, Kopernikus, EUnet, Radijus Vektor et d’autres plus petits se partagent le reste.

La constitution serbe interdit toutes immixtions arbitraires dans la vie privée, la famille, la maison ou la correspondance des citoyens serbes. Cependant, de nombreux observateurs pensent que les autorités serbes agissent pour surveiller les communications, écouter les conversations et espionner le courrier électronique. La loi oblige par ailleurs les opérateurs télécoms à conserver pour une année les métadonnées. Bien que ces données peuvent être accédées par les agences de renseignement sans autorisation de la Cour, une ordonnance du Tribunal est nécessaire pour accéder au contenu de ces communications.

VPN Serbie

Utiliser un VPN Serbie permet de changer l’adresse IP pour avoir une nouvelle adresse IP serbe. Cela donne ainsi la capacité d’avoir une géolocalisation virtuelle en Serbie quelque soit le pays où l’on se trouve en réalité. Il est alors possible d’accéder aux contenus Internet qui sont réservés aux résidents de la Serbie, comme c’est le cas des sites Internet des chaines de télévision serbes sur Internet.

Passer par un serveur VPN est également utile pour protéger la connexion Internet. En effet, le VPN crypte les données de la connexion Internet et empêche par là même tout espionnage en ligne et surtout tout vole de données. C’est particulièrement utile sur les accès WiFi gratuits que l’on peut facilement utiliser mais qui font peser de grands risques de vol de mots de passe, de données personnelles ou pire, de coordonnées bancaires en cas d’achat en ligne non protégé sur un hot-spot WiFi malveillant ou corrompu par un hacker. En chiffrant la connexion, le VPN empêche d’emblée tous ces désagréments, parfois lourds de conséquences.

Meilleur VPN Serbie

Quel est le meilleur VPN Serbie ? Les opérateurs de VPN qui mettent à disposition des serveurs VPN dans ce pays européens ne sont pas très nombreux. Cependant la plupart des grands fournisseurs de VPN ont bien des serveurs VPN serbes. C’est bien sûr le cas de HideMyAss qui possèdent des serveurs dans presque tous les pays du monde.

Liste des meilleurs VPN Serbie :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • IPVanish avec des serveurs VPN installés dans en Serbie
  • Le VPN pour avoir une adresse IP danoise avec ce service
  • ExpressVPN service avec serveurs danois rapides
  • OverPlay avec VPN spécialisé dans le streaming
  • PureVPN avec des serveurs à utiliser dans ce pays

Visitez régulièrement VPNActu pour savoir si d’autres fournisseurs de VPN proposent des serveurs VPN en Serbie ou bien pour savoir où sont installés les nouveaux serveurs VPN et connaitre toute l’actu du VPN.