VPN Steam

Quel VPN Steam choisir ? Utiliser un VPN pour changer votre géolocalisation permet aux gamers d’obtenir un meilleur prix en se géolocalisant dans un pays où les prix sont moins chers. Mais utiliser un VPN pour jouer aux jeux vidéo a bien d’autre avantages encore plus intéressants.

VPN Steam

Steam gaming

Steam est nécessairement bien connu des gamers et connait un énorme succès. Steam est l’une des plus grandes sinon la plus grande plate-forme de distribution de jeux en ligne dans le monde dans tous les genres. C’est aussi un réseau social où vous pouvez communiquer avec des amis, avoir des discussions, laisser des critiques de jeu, et jouer à des jeux avec sauvegardes Cloud.

La boutique Steam se présente comme n’importe quel site de commerce en ligne et propose une large sélection de jeux vidéo et de logiciels à acheter avec un très large choix. La boutique de jeux vidéo est accessible aussi bien depuis le client Steam que depuis un navigateur web classique et les fonctionnalités sont identiques.

VPN avec Steam

Utiliser un VPN avec Steam est interdit. Il est précisé dans les conditions d’utilisation que « vous acceptez de ne pas utiliser de proxy IP ou d’autres méthodes pour masquer le lieu de votre résidence, que ce soit pour contourner les restrictions géographiques sur le contenu du jeu, pour acheter à des prix non applicables à votre géographie, ou à toute autre fin ». La raison est qu’il est possible d’acheter les jeux moins en se géolocalisant en Russie par exemple. Mais ce n’est pas le seul avantage d’utiliser un VPN Steam.

Pourquoi utiliser un VPN pour Steam ?

VPN pour jeux en ligneJouer à des jeux vidéo avec un VPN devient de plus en plus commun. Les joueurs veulent se protéger des attaques DDoS et des violations de la vie privée augmentent. Aux États-Unis comme de nombreux pays européens, les autorités limitent de plus en plus les règlements protégeant la vie privée des utilisateurs, et de plus en plus les utilisateurs se trouvent concernés par leur anonymat en ligne. Le VPN Steam permet de se protéger de ce genre de problème. Mais ce n’est pas tout.

Les Fournisseurs d’Accès Internet suivent tout et ils peuvent voir quel type de sites Web vous visitez, comment vous les utilisez, et même quels services et quel type de trafic vous utilisez. Cela signifie que les FAI peuvent suivre votre navigation, l’activité de jeu, le téléchargement de torrents, et streaming en ligne. Cependant, les fournisseurs de services Internet avides ne sont pas la seule préoccupation, car de plus en plus de mots de passe sont volés sur Internet en raison d’informations non sécurisées, mots de passe, et un manque global de compréhension de la façon dont les informations vulnérables est sur l’Internet.

Avec Steam, vous avez souvent des centaines ou des milliers de jeux collectés sur la durée de nombreuses années, de sorte que vous ne voulez pas un pirate exécutant une attaque sur votre ordinateur et l’installation de keyloggers ou d’autres logiciels.

Les VPN sont l’un des meilleurs outils pour crypter votre trafic Internet et protéger votre adresse IP et donc votre emplacement dans le monde réel à partir de pirates, des attaques de type DDoS, ou quelqu’un essayant de salir votre compte Steam. Enfin, il faut savoir que les FAI brident fréquemment la bande passante pour empêcher la congestion des données qui pourrait affecter vos vitesses de téléchargement de vapeur ou la performance de jeu en ligne.

Comment utiliser VPN Steam ?

D’abord vous avez besoin d’un bon VPN avec des vitesses rapides et une connexion irréprochable qui n’affecteront pas votre gameplay en ligne, ou les téléchargements. Beaucoup de VPN sont beaucoup trop chers ou trop lents. Un VPN coûteux, par exemple, pourrait être ExpressVPN. Il a de bonnes vitesses et il est facile à utiliser, mais c’est cher. Certains autres VPN comme Private Internet Access sont super bon marché, mais certains utilisateurs trouvent que ce service VPN est trop lent pour le jeu vidéo en ligne. IPVanish est un VPN décent à utiliser pour les jeux avec de bons serveurs, gérés sans autre intermédiaire. ActiVPN est aussi un service apprécié des gamers français.

Liste de meilleur VPN Steam :
IPVanish service

  • IPVanish avec un réseau VPN rapide qu’ils gèrent eux-même
  • ActiVPN avec un excellent Ping apprécié des gamers
  • HideMyAss le VPN plus connu au niveau mondial
  • ExpressVPN avec des serveurs VPN très rapides
  • TorGuard un autre service performant pour le gaming
  • VyprVPN avec possibilité d’essai gratuit pendant 3 jours