VPN Togo

VPN Togo pour les internautes qui ont besoin d’avoir une adresse IP togolaise. Cela donne ainsi la capacité de se géolocaliser au Togo. Mais le VPN permet aussi de contourner la censure Internet qui existe parfois dans le pays. Quel opérateur VPN choisir pour pouvoir utiliser un VPN Togo ?

VPN Togo

Internet au Togo

La situation de l’Internet au Togo n’est pas bonne. Les infrastructures sont déficientes avec de mauvais débit et un manque de couverture avec des régions sous-développées. De plus les prix des abonnements sont trop couteux pour la population, par ailleurs sous-équipée en ordinateurs. Il en résulte un très mauvais taux de pénétration de l’Internet au Togo et plus encore avec le haut débit.

Il existe par ailleurs une censure Internet au Togo notamment en période d’élections présidentielles. C’est durant la Journée mondiale de la Presse, que l’état togolais a demandé à tous les opérateurs télécoms du Togo de couper l’accès à des sites de la presse libre et indépendante. Alors que la censure des journaux papier est organisée structurellement depuis des années au Togo, la censure de l’Internet togolais actuelle prive encore plus d’informations la population du pays.

VPN Togo

Utiliser un VPN Togo permet d’avoir une adresse IP togolaise et une géolocalisation virtuelle dans ce pays ouest-africain. C’est utile pour se retrouver comme un internaute togolais et ainsi pouvoir accéder aux services et sites Internet qui sont réservés aux résidents du pays.

Un autre grande utilité du VPN est sa capacité à contourner la censure. En effet, le VPN crypte la connexion Internet et empêche le blocage de sites censurés par un pare-feu puisque celui-ci ne peut plus analyser les requêtes. En passant par un VPN situé dans un pays voisin, on peut ainsi débloquer les sites Internet censurés au Togo de manière très simple et efficace, et surtout, sans laisser de traces.

Trouver un VPN Togo

Comment trouver un VPN Togo ? Pas facile de trouver un opérateur VPN avec des serveurs dans ce pays d’Afrique de l’ouest. Les mauvaises infrastructures réseau au Togo attirent difficilement les fournisseurs de VPN. Mais on peut tout de même en trouver avec HideMyAss. C’est un fournisseur de VPN avec un gigantesque réseau de serveurs qui couvre presque tous les pays du monde, dont les petits pays africains comme le Togo. Si vous avez besoin d’un opérateur de VPN avec de nombreuses géolocalisations, c’est celui qu’il faut choisir.

Liste des meilleurs VPN Togo :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde

Pour le moment la liste des services VPN avec des serveurs togolais est courte mais elle devrait s’agrandir avec le temps. Pour être informé de l’installation de nouveaux serveurs VPN au Togo, suivez toute l’actualité des fournisseurs de VPN sur VPNActu pour savoir où sont installés les nouveaux serveurs VPN, et ne rien rater de l’actu VPN.