VPN Turkménistan

VPN Turkménistan pour les internautes qui ont besoin d’avoir une nouvelle adresse IP turkmène et de se géolocaliser au Turkménistan. Le VPN est également très utile au Turkménistan pour contourner la censure Internet. Quel opérateur utiliser pour avoir un VPN Turkménistan de qualité ?

VPN Turkménistan

Dictature du Turkménistan

Amnesty International a dressé un tableau très noir de la situation au Turkménistan. Alors que la dictature de Saparmyrat Niyazov a pris fin en 2006 quand il est mort, le pays est toujours considéré comme non libre. Après la mort du Président Niazov, s’est tenu une élection présidentielle spéciale qui a élue Gurbanguly Berdimuhamedow. Celui-ci qui a agi comme vice-premier ministre sous le régime de Niazov, est devenu victorieux en février 2007. Depuis la prise du pouvoir de Berdimuhamedow, les médias turkmènes sont soumis à un contrôle strict. Bien que la liberté de presse et la liberté d’expression se trouvent protégés en vertu de la constitution, en réalité elles ne sont absolument pas respectées. Pour l’organisation non gouvernementale Human Rights Watch, c’est l’un des pays les plus répressifs au monde, affichant un bilan désastreux sur les droits de l’homme.

Censure Internet au Turkménistan

La censure au Turkménistan est très dure et d’une hypocrisie étonnante. En 2013, une loi visant à protéger la liberté d’expression et empêcher la censure et l’ingérence du gouvernement a été approuvée. Cependant, il y a eu pas de réels changements. Il y a encore des restrictions imposées sur la presse, ainsi que sur le reste de la population.

Censure InternetLes conditions répressives au Turkménistan et le fait que seulement 15 % des gens ont accès à Internet font que la vie privée sur Internet n’existe pas. Bien que les réseaux télécoms s’améliorent que l’Internet devient plus rapide, plus abordable et sa disponibilité s’est étendue, Internet est encore très limitée au Turkménistan. Les personnes qui vivent dans la capitale, Achgabat ou qui visitent une des grandes villes du pays, peuvent utiliser des cafés internet gérés par le gouvernement. Toutefois, il est nécessaire que vous laissez votre passeport auprès de l’administrateur alors que vous utilisez ce service.

Le touriste en visite au Turkménistan se doit de toujours garder à l’esprit que tous les courriers électroniques et les sites Web visités sont susceptibles d’être contrôlés. La cybersurveillance est assurée par une société détenue par l’État. En outre, les sites populaires tels que Facebook, Instagram et Twitter sont bloqués, et il en va de même pour les sites d’informations.

VPN Turkménistan

Un VPN Turkménistan permet d’avoir une nouvelle adresse IP turkmène et de se géolocaliser virtuellement au Turkménistan. Cela permet d’accéder à des contenus Internet qui sont réservés aux turkmènes.

Mais ce n’est pas la seule utilisation intéressante du VPN. Compte tenu des lourdes restrictions en place et les risques de la vie privée au Turkménistan, utiliser un service VPN au Turkménistan est une sage précaution. En cryptant la connexion Internet, le VPN a le double avantage d’éviter la cybersurveillance et de contourner la censure des sites Internet bloqués puisque les pare-feux ne peuvent plus agir sur des requêtes cryptées et relayées par un serveur VPN.

Trouver un VPN Turkménistan

Pas simple de trouver un VPN Turkménistan. Très peu de fournisseurs de VPN ont osé installer des serveurs dans ce pays. On trouve tout de même HideMyAss avec son gigantesque réseau de serveurs VPN qui couvrent quasiment le monde entier. HideMyAss a un serveur VPN Turkménistan installé dans la capitale Achgabat. PureVPN possède également deux serveurs installés dans le pays dans la région de Ahal. Pour trouver d’autres opérateurs VPN dans le pays, il va falloir encore attendre.

Fournisseurs avec des serveurs VPN Turkménistan :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • PureVPN avec des serveurs à utiliser dans ce pays

Pour savoir si d’autres fournisseurs de VPN installent des serveurs dans ce pays d’Asie centrale, visitez régulièrement VPN Actu afin de connaitre toutes les informations sur les service VPN et les nouveaux serveurs qu’ils installent au Turkménistan et dans les autre pays du monde.