VPN Uruguay

VPN Uruguay pour les internautes qui veulent avoir une adresse IP uruguayenne et une géolocalisation virtuelle en Uruguay. La cybersurveillance commence à se développer en Uruguay, ce qui pousse à utiliser le VPN. Quel service VPN utiliser pour avoir un serveur VPN Uruguay ?

VPN Uruguay

Internet en Uruguay

L’accès Internet en Uruguay est en pleine phase de développement. Mais dans son ensemble le secteur est concentré dans quelques fournisseurs, ce qui place le pays dans la catégorie de « risque important » avec une perte totale de la connectivité Internet dans le cas de troubles internes ou externes. Les seuls autres pays sud-américains dans cette situation sont la Bolivie et le Paraguay.

Il n’y a pour le moment aucune restriction des autorités sur l’accès à ou l’utilisation de l’Internet en Uruguay. Le droit uruguayen garantit la liberté de parole et de presse et les autorités uruguayennes respectent généralement ces droits. Une presse indépendante, un système judiciaire efficace et un système politique démocratique se combinent pour garantir ces droits. En 2016, le Président de l’Agence du Gouvernement uruguayen a déclaré que son agence avait demandé au gouvernement de bloquer l’adresse IP des serveurs de Uber pour refuser le fonctionnement de l’application Uber en Uruguay. Cela constitue le premier et seul cas connu de censure avec adresse IP bloqué en Uruguay.

À partir de 2017 une suite logicielle de surveillance, appelée « Guardián » est mis en place en Uruguay. Elle est capable d’espionner le trafic Internet, les comptes email, les réseaux sociaux et les appels téléphoniques. Il est à noter qu’elle peut être utilisée sans l’autorisation préalable de l’appareil judiciaire.

VPN Uruguay

En utilisant un VPN Uruguay, il est possible de se retrouver avec une adresse IP uruguayenne et de se géolocaliser dans le pays. Cela permet très simplement de se faire passer pour un quelconque internaute uruguayen, quel que soit le pays où l’on se trouve en réalité. C’est très pratique pour ceux qui ont besoin de débloquer du contenu réservé aux résidents uruguayens. C’est par exemple le cas des sites web des chaines de télévision uruguayennes sur Internet.

Le VPN en Uruguay est aussi très utile pour éviter la cybersurveillance qui se développe dans le pays. Avec le cryptage de la connexion Internet, le VPN permet de se soustraire à tout espionnage en ligne ou toute interception des données qui sont échangées. Cela permet d’éviter la cybersurveillance étatique tout comme aux hackers qui sévissent notamment sur les accès WiFi public pour voler les mots de passe, les coordonnées bancaires et toutes les informations sensibles.

Avoir VPN Uruguay

Comment avoir un VPN Uruguay ? Les fournisseurs de VPN avec des serveurs installés dans ce pays d’Amérique du sud sont plutôt rares. Le pays n’en est cependant pas dépourvu et quelques opérateurs VPN proposent des serveurs VPN uruguayens à leurs utilisateurs. C’est bien évidemment le cas de HideMyAss qui possèdent des serveurs VPN dans presque tous les pays du monde. Pour avoir un VPN Uruguay gratuit, il est possible de profiter de l’offre d’essai VPN gratuit de VyprVPN qui donne une période d’essai de 3 jours sans avoir à payer.

Liste des meilleurs VPN Uruguay :HideMyAss service

  • HideMyAss le plus grand réseau de serveurs VPN dans le monde
  • Le VPN pour avoir une adresse IP uruguayenne avec ce service
  • ExpressVPN service avec serveurs uruguayens rapides
  • VyprVPN avec possibilité de tester le VPN gratuit

Revenez régulièrement sur le site d’information VPN Actu pour savoir où sont installés les nouveaux serveurs VPN, et si de nouveaux serveurs sont installés en Uruguay et dans les pays dont vous avez besoin.