Warrant Canary NordVPN

Warrant Canary NordVPN pour une plus grande transparence du service VPN vis à vis de ses utilisateurs. L’opérateur de VPN a décidé de donner une garantie que son service n’est pas soumis à coopérer avec des autorités avec un empêchement de révéler publiquement cette surveillance.

Warrant Canary NordVPN

Warrant Canary c’est quoi ?

Le nom « Warrant Canary » fait référence au canari en cage que les mineurs emportaient parfois avec eux pour descendre dans la mine. Cela permettait aux mineurs de savoir lorsque l’air était vicié notamment avec du gaz carbonique, incolore, inodore. Lorsque le canari mourait, c’était le signal d’alerte qu’il fallait sur le champ remonter chercher de l’oxygène à la surface.

Aux États-Unis et dans d’autres juridictions, les fournisseurs de services Internet, les VPN et d’autres entités peuvent être liés par des mandats secrets, comme des assignations gouvernementales ou des lettres de sécurité nationales. Ces mandats des organismes d’application de la Loi sont conçus pour forcer les entreprises à retourner tous les dossiers ou les détails sur leurs clients pour une enquête. Ils sont souvent accompagnés d’une ordonnance de silence empêchant l’entreprise de notifier la cible qu’ils ont été soumis à la surveillance.

C’est là que les Warrant Canary interviennent. C’est une déclaration régulièrement publiée confirmant qu’un prestataire de services n’a pas reçu de mandat secret avec interdiction de le signaler. Une fois qu’un fournisseur de service reçoit une telle demande, l’injonction de discours se met en place, et la déclaration de Warrant Canary est enlevée.

Warrant Canary NordVPN

Warrant CanaryLe fournisseur NordVPN a décidé de lancer sa garantie Warrant Canary NordVPN. Comme NordVPN est basé au Panama, où la rétention de données n’est pas exigée et les ordres de silence ne sont pas légalement possibles dans ce pays d’Amérique centrale, NordVPN veut donner l’assurance supplémentaire en publiant une alerte Warrant Canary NordVPN qui est mise à jour quotidiennement. Cette page Warrant Canary du fournisseur NordVPN est visible à cette adresse :

>> Page de garantie Warrant Canary de NordVPN

Si la page est modifiée, supprimée, ce sera le signe que NordVPN a du collaborer avec la justice mais qu’il est tenu de ne pas communiquer sur ce fait. NordVPN confirme ainsi officiellement prendre le contrôle total de son infrastructure. L’opérateur VPN souhaite faire savoir qu’il n’a jamais été compromis ni souffert d’une violation de données. Il affirme n’avoir pas divulgué de clés privées ou de toute information sur ses utilisateurs, et qu’il n’a pas été obligé de modifier son système pour permettre l’accès ou des fuites de données à un tiers quel qu’il soit.

Service NordVPN pour la protection de la vie privée

NordVPN serviceNordVPN est un excellent service VPN pour la protection de la vie privée. NordVPN opère sous la juridiction du Panama et ne se conforme pas aux demandes des gouvernements étrangers, notamment émanant des États-Unis et des organismes d’application de la Loi.

>> Service NordVPN

NordVPN est engagé à 100% dans une politique VPN sans log. L’opérateur VPN n’enregistre jamais les activités de ses utilisateurs pour assurer leur intimité ultime et leur sécurité.